Délais raccourcis grâce au QRM, également dans notre laboratoire

Étant donné qu'un délai court est essentiel aussi dans les services de Sirris, nous avons évalué notre propre fonctionnement et examiné s'il était possible de nous améliorer et de raccourcir les délais. Pour cela, nous nous sommes appuyés sur notre propre savoir-faire en quick response manufacturing (QRM).

Dans le cadre d'un essai type, Sirris a évalué les processus du laboratoire pour les essais de caractérisation des métaux à Gand. Le fonctionnement du laboratoire a été analysé et cartographié, des points à améliorer ont été identifiés. Tout cela dans le but d'optimiser le fonctionnement et de réduire les délais.

Nous avons déjà pris certaines mesures dans ce cadre ou prévoyons d’en mettre en œuvre à court terme :

  • La répartition des tâches a été adaptée pour accélérer et optimiser les opérations.
  • Le crosstraining garantit que les collaborateurs peuvent facilement reprendre les tâches de chacun en cas de circonstances imprévues.
  • Au lieu d'effectuer les essais par lot à un seul moment fixe (afin de limiter les coûts et le temps de conversion), on a cherché un équilibre entre rentabilité et délai d'exécution en effectuant certains essais à des moments différents. Cela permet un fonctionnement plus flexible.
  • La poursuite de l'automatisation et de la numérisation des rapports simplifie considérablement cette étape du processus et assure un gain de temps considérable et des résultats plus précis.

Grâce à ces mesures, nous avons déjà pu réduire les délais d'un jour (et plus). Quant aux collaborateurs, ils disposent ainsi de plus de temps à consacrer à d'autres tâches. De plus, Sirris répond mieux aux besoins de ses clients. Beaucoup de clients ont déjà signalé avoir remarqué une différence. L'application des principes QRM aux processus internes fait partie d'un exercice général chez Sirris visant à optimiser davantage les services.

Envie d’en savoir plus sur notre offre et notre infrastructure d’essai ainsi que les services connexes ? Jetez un œil aux pages web suivantes !