Défis de design pour AM, relevés au niveau européen

Le projet AMable prévoit de soutenir le design pour l’additive manufacturing et le développement de la chaîne AM. Le 20 mars, l’AM Stakeholder Workshop aura lieu à Aix-la-Chapelle. À cette occasion, les parties prenantes de l’industrie manufacturière peuvent présenter les problèmes les plus urgents et les orientations les plus prometteuses. 

Le projet H2020 AMable soutient les entreprises lors de leurs premiers pas dans la direction de l’additive manufacturing. Différents acteurs ont rassemblé leurs forces pour répondre aux défis de l’AM au niveau européen. Toutes les technologies sont présentées ici, depuis les plastiques aux métaux en passant par les polymères. AMable propose des services axés sur les défis que doivent affronter les nouveaux venus, les amateurs et les experts. Tout au long de la chaîne de valeur, vous êtes accompagnés au cours des quatre stades, de l’idée à la livraison. L’objectif est la numérisation de la totalité de la chaîne et l’assurance de la qualité par l’application de la chaîne à blocs.

Workshop

Le 20 mars, l'AM Stakeholder Workshop aura lieu à Aix-la-Chapelle de manière à informer les parties prenantes et à les impliquer plus étroitement dans le projet. Cette séance d’un jour traitera les sujets suivants extension des formats de fichier, connectivité des machines AM, compétences et formation pour les processus AM. Dans le cadre de ce projet, une place a été prévue pour la réalisation de plusieurs cas. Ceci sera également abordé pendant le workshop.

Comme l’AM demande une autre approche pour les concepteurs, Sirris édite l’e-book 'Design for additive manufacturing: a feasible methodology'  qui peut contribuer à vous aider. Dans cet e-book gratuit, nous vous offrons une méthodologie générale en matière de design pour l’AM, et ceci en six phases. De cette manière, vous pourrez apprendre à utiliser optimalement le potentiel de l’AM.

Tags: