Découvrez les différentes approches de l'exploration des données

Le Sirris Data and AI Competence Lab (EluciDATA Lab) relance son mastercourse ‘Data Innovation’. Une série de sessions pragmatiques et axées sur l'industrie ainsi que des webinaires vont approfondir les différentes facettes de la mise en œuvre de l'innovation par les données. Nous entamerons par le webinaire 'The importance of data exploration and hypothesis building' les 9 et 12 février. 

Dans le cadre de sessions pragmatiques et axées sur l'industrie et de webinaires, le mastercourse Data Innovation du Sirris Data and AI Competence Lab (EluciDATA Lab) répond au besoin des entreprises d'innover leurs produits, services ou technologies en recourant aux données. Par exemple, ces entreprises peuvent ainsi acquérir de nouvelles connaissances à partir de données expérimentales, dresser le profil des produits et des clients, optimiser les processus de production, prédire les pannes des machines et créer des start-ups reposant sur les données. 

Le cycle du mastercourse explique les différentes facettes de l’innovation par les données dans le cadre de plusieurs sessions et webinaires, couvrant le flux de travail de la science des données en général, mais aussi des thèmes spécifiques axés sur les applications industrielles de la science des données et de l'intelligence artificielle. Notre premier webinaire porte sur l'importance de l'exploration des données. 

'The importance of data exploration and hypothesis building'

EIl ne suffit pas d'avoir une idée précise des débouchés commerciaux et une bibliothèque d'algorithmes intelligents pour élaborer une solution reposant sur les données. Une compréhension approfondie de la qualité des données disponibles et des informations utiles qu'elles renferment est tout aussi importante pour déduire des hypothèses de travail viables sur les mécanismes sous-jacents du problème étudié. Les données sont-elles adaptées pour relever le défi de l’entreprise ? Sont-elles de qualité et de nature adéquates ? Quelles données manque-t-il ? Présentent-elles des modèles et tendances significatifs exploitables pour mieux modéliser et comprendre le problème étudié ? Ce webinaire en deux parties aborde les différentes approches de l’exploration des données, en mettant l'accent sur les techniques numériques et visuelles. 

Les deux sessions de ce webinaire auront lieu les 9 et 12 février, de 9h30 à 12h00. 

Intéressé ? Pour plus d'informations sur le mastercourse et vous inscrire, cliquez ici.

 


#industriepartnerschap #sterkondernemen