Conférence internationale sur les solutions anticorrosion pour les énergies renouvelables offshore

La conférence « Taming NeSSIE », qui se tiendra à Glasgow le 24 janvier 2019, se penchera sur le défi de la corrosion dans les énergies renouvelables offshore. Les participants de l'ensemble de la chaîne de valeur anticorrosion sont invités.

La conférence offrira une plate-forme aux détenteurs de problèmes (problem owners), fournisseurs de solutions, sociétés de services et instituts de recherche pour partager et discuter des problèmes de corrosion, des solutions anticorrosion innovantes et des opportunités de collaboration en mer du Nord.

La conférence offrira une plate-forme aux détenteurs de problèmes (problem owners), fournisseurs de solutions, sociétés de services et instituts de recherche pour partager et discuter des problèmes de corrosion, des solutions anticorrosion innovantes et des opportunités de collaboration en mer du Nord:

  • la présentation du projet NeSSIE : les connaissances sur les technologies anticorrosion et les solutions de matériaux innovants existant dans le secteur maritime sont déployées pour développer des projets de démonstration de dispositifs d'énergie renouvelable offshore en mer du Nord, afin de relever le défi de la corrosion et de l’encrassement offshore ;
  • la rencontre avec trois promoteurs de premier plan représentant l'énergie éolienne, marémotrice et houlomotrice offshore, et la rencontre avec l'industrie pétrolière et gazière, qui travaille depuis longtemps dans l'environnement de la mer du Nord ;
  • assister à des présentations issues de toute l'UE, mettant en lumière les problèmes spécifiques de corrosion, les nouvelles solutions à ces problèmes et les possibilités de collaboration.

La séance du matin comprendra une présentation et une séance de discussion avec les trois concepteurs du projet NeSSIE, qui exposeront leurs défis en matière de corrosion et les possibilités de solutions. Vous découvrirez les particularités des défis de la corrosion pour les dispositifs d'énergie renouvelable offshore, fonctionnant dans l'environnement hostile de la mer du Nord.

L'après-midi, les entreprises et les instituts auront l’occasion de présenter les défis auxquels ils sont confrontés, les solutions qu'ils ont à offrir ou les collaborations possibles pour lesquelles ils sont à la recherche de partenaires. Ce sera une excellente occasion pour les entreprises d'entrer en contact et de commencer à apporter des changements dans la façon de gérer la corrosion et l'encrassement.

Contactez-nous si vous êtes intéressé par les séances rapides de présentation.

Le programme de la conférence et les détails pratiques de la conférence Taming NeSSIE peuvent être consultés dans notre agenda.

'Taming NeSSIE' est organisé par le projet NeSSIE, financé par l'UE.

 

Tags: