Conception et production avec des matériaux composites légers

Comment (re)concevoir des produits en composites à base de plastique renforcé de fibres ? Durant ce cours, qui se déroulera les 6 et 7 mai 2019, l'attention sera portée sur le choix des matériaux, la conception structurelle, la connaissance des procédés de production possibles et la manière d'évaluer le produit fabriqué.

Vous recevrez les leviers pour appliquer les matériaux composites plastiques dans votre environnement de travail. Vous découvrirez le comportement des matériaux, la durabilité et les coûts pour arriver à un produit fini.

Vous recevrez également des directives claires pour créer votre propre concept facile à produire. Ce sera illustré par des exemples d'utilisation correcte et incorrecte des composites dans la pratique et des démonstrations de procédés de production.

Le cours est générique et convient à tous les marchés et produits. Ouvert aux participants de Belgique et des Pays-Bas, il est organisé en collaboration avec PAOTM (formations post-universitaires en technique et management). Les chargés de cours sont issus de l'industrie, d'instituts de recherche et d'universités de Belgique et des Pays-Bas.

Vous voulez en savoir plus sur ce cours de deux jours ? Vous trouverez les informations pratiques et le programme dans notre agenda!