Comment transformer les données en impact dans un contexte industriel ?

Peu de technologies captent autant l'imagination que l'intelligence artificielle. Quel entrepreneur n’aimerait pas pouvoir rectifier le présent ou prédire l'avenir sur la base de données ? Les données valent de l’or, en particulier dans les environnements industriels. En effet, vous travaillez avec des données provenant de personnes, mais aussi de machines. Ces dernières peuvent être ajustées grâce à de nouvelles connaissances, de manière à optimiser les processus. Cela semble bien en théorie, mais par quel bout commencer ?

Les données valent peut-être de l’or, mais si vous ne savez pas comment les exploiter, vous n’arriverez pas à gravir cette montagne de données. Les experts en données et en IA de Sirris peuvent vous aider. Le 9 décembre, aux côtés de plusieurs entrepreneurs, ils présenteront le Tech Talk d'EluciDATA sur l'IA dans un contexte industriel.

Pour ce faire, ils ne donneront pas une présentation aride, mais exploiteront des récits inspirants issus du terain. Des ingénieurs d’entreprises de premier plan telles que Renson et Duracell Batteries BV expliqueront comment ils ont mis en œuvre une stratégie de données bien pensée.

Exploiter l'apprentissage automatique pour devenir l'usine du futur - Karel Flere, Industrial IT Engineer chez Duracell Batteries BV 

Au fil des ans, les entreprises ont accumulé d'énormes quantités de données. Au point qu'il n'est plus possible de les analyser manuellement. De nombreux facteurs contextuels influencent les données à leur manière. Le défi consiste maintenant à donner un sens aux données disponibles et à en tirer des enseignements, en tenant compte des facteurs contextuels. La technologie d'apprentissage automatique est arrivée à maturité et peut nous aider à le faire. Au cours de cette présentation, les mises en œuvre de l'apprentissage automatique et de l'analyse des données chez Duracell seront présentées.

L'analyse des données chez Renson - Des flux d'air aux flux de données - Dr. Steven Delrue, R&D Manager Data Analytics chez Renson

Renson (entreprise axée sur la ventilation, la protection solaire et les solutions extérieures) a commencé à investir dans la mise au point d'appareils connectés pour le secteur du CVC en 2016. Renson compte aujourd'hui plus de dix mille appareils installés qui transmettent en direct des données relatives à la qualité de l'air intérieur et au confort intérieur vers le cloud. Ces données sont utilisées pour consolider la position de leader des produits Renson sur le marché et préparer les offres de produits et services. La présentation abordera quelques cas d'utilisation de l'équipe d'analyse des données de Renson.

Ces séances sont suivies de sessions de questions-réponses avec les experts. Vous aurez également l’occasion de faire du réseautage avec d'autres entrepreneurs ou techniciens confrontés à des problèmes similaires.

Vous aimeriez assister au Tech Talk EluciDATA annuel ? Vous trouverez toutes les pratiques d'informations dans notre agenda!