Comment rendre vos produits plus intelligents?

Un nombre croissant de constructeurs s’investissent dans l’IdO et l’adoption de produits intelligents. Toutefois, quantité d’entreprises sont en proie à un large éventail d’options et d’incertitudes. Pour prêter main-forte aux entreprises, nous avons développé divers outils de soutien ainsi qu’un programme d’accompagnement visant à donner plus rapidement corps aux idées les plus pertinentes de produits intelligents. Vous en apprendrez davantage lors d’un webinaire organisé le 7 février.

Les produits intelligents ne se caractérisent pas exclusivement par leur intégration électronique et informatique. La connectivité avec d’autres utilisateurs et produits ainsi qu’avec certaines applications infonuagiques et autres services numériques de soutien compte au nombre des options envisageables. Par conséquent, outre l’adoption de nouvelles technologies et d’une autre approche du développement, le modèle de l’entreprise et son fonctionnement peuvent également évoluer.

Orientation plus rapide et plus pertinente

Le fait que les constructeurs de produits soient parfois en butte à la multitude d’options et d’incertitudes rencontrées dans leur quête d’une idée aussi lumineuse que rentable n’a rien d’étonnant. Néanmoins, la vitesse revêt une importance croissante parce qu’il s’agit non seulement d’acquérir des parts de marché pour de nouvelles applications, mais aussi de s’adapter en temps utile à des marchés dont la numérisation accélère l’évolution. La majorité des produits intelligents (IdO) sont complètement inédits ou se présentent sous la forme d’extensions de produits existants avec lesquels les entreprises concernées s’adressent à d’autres parties prenantes, voire à une toute nouvelle clientèle. Le succès de telles innovations repose incontestablement sur le développement de concepts aussi solides que structurés.

Accompagnement et outils s’adressant aux entreprises

Sirris et imec s’attaquent à cette problématique intéressant les constructeurs de produits dans le cadre d’un projet portant spécifiquement sur la phase d’exploration de produits intelligents. Ce projet nous a amené à développer une approche et des outils conçus pour aider les entreprises à s’orienter avec une efficacité, une rapidité et une réussite accrues dans le domaine des produits intelligents. Lors du webinaire intitulé « Rendre vos produits plus intelligents » organisé le 7 février 2022, vous en apprendrez davantage sur l’accompagnement et les outils de soutien envisageables ainsi que sur leur utilisation. L’innovation par l’adoption de produits intelligents a un impact sur les entreprises. Deux d’entre elles, AVR et Mealhero, vous feront part de leur capacité à les intégrer. Si nous sommes déjà en mesure de vous en donner un aperçu à ce stade, c’est parce que les grandes entreprises internationales ne sont pas les seules à s’investir dans l’IdO et les produits intelligents ; bon nombre de PME établies chez nous s’y intéressent aussi.

Souhaitez-vous participer à ce webinaire ? Pour plus d’informations et pour vous inscrire à ce webinaire, cliquez ici.

Ce webinaire s’inscrit dans le cadre du projet COOCK intitulé « Orientation et prise de décisions en phase d’exploration de produits intelligents ». Pour plus d’informations concernant ce projet, consultez la page web du projet.

VLAIO