Comment formuler votre tâche en science des données ?

Alors qu'aujourd'hui, l'attention se porte principalement sur les exemples de grandes sociétés internet telles que Google, Amazon ou Facebook, la science des données pourrait être encore plus pertinente dans d'autres domaines industriels. Elle l'est certainement aussi pour les PME. Nous vous donnons les détails lors de notre mastercourse ! 

L’innovation en données permet de puiser de nouvelles connaissances dans des données expérimentales, d'établir le profil de produits et de clients, d'optimiser les processus de production, de prédire les pannes des machines, voire de créer des start-ups axées sur les données. Dans ce contexte, le Data and AI Competence Lab de Sirris (EluciDATA Lab) a développé le cycle de mastercourses « Data Innovation beyond the Hype ». Il se compose de six sessions offrant une approche pragmatique et orientée industrie de l'innovation axée sur les données.   

Cette première session se concentre sur « l’art de formuler une tâche en science des données ». L’objectif de cette session est de présenter une vue d’ensemble de la science des données et de ses débouchés en termes d’innovation d’un point de vue industriel. À l'aide de cas concrets issus de projets actuels d’innovation par les données dans plusieurs domaines, une description sera faite du parcours itératif et créatif, de la compréhension métier à l’exploitation des données, sur la base des différentes étapes du flux d’activités de la science des données. Une attention particulière sera accordée aux types de défis qui peuvent être relevés, ainsi qu'aux données et compétences dont vous devez disposer pour relever ces défis. De plus, certaines idées reçues sur l’analyse des données en tant que produit seront balayées.

Voulez-vous en savoir plus sur l'innovation dans le domaine des données et ses possibilités en termes d'innovation ? Inscrivez-vous à notre première session sur « L'art de formuler une tâche en sciences des données » : Session 1. 

Tags: