Comment devenir une entreprise intelligente en valorisant ses données ?

Les technologies de l’information et surtout les data sont devenues pour Prayon un axe stratégique de développement qui lui permet d'atteindre l’excellence dans la réalisation de son métier mais aussi de définir une nouvelle offre de service pour l'optimisation d'autres usines.

Le 20.02.18, une conférence organisée par Liège Créative a permis à Prayon de partager son expérience de transformation numérique basée sur les data.

On sait que les techniques d’analyse de l’information et d’apprentissage de modèles de données peuvent impacter profondément le développement d’une entreprise. Cette approche est jusqu'ici peu explorée dans l’industrie chimique minérale. Le numérique peut-il être levier de transformation au sein d’une industrie lourde assez traditionnelle ?

Depuis deux ans, le groupe Prayon, leader mondial dans le secteur du phosphate, s'est engagé dans la voie de la digitalisation et a pris le pari d’exploiter la richesse contenue dans ses données. L’entreprise est devenue totalement cloud, totalement orientée "entreprise du futur"; elle a fait entrer le big data dans son ADN.

Lire plus sur Techniline.