Le ‘Business of the Future’ tourne au numérique

Aujourd'hui, les entreprises sont confrontées aux nouvelles tendances, développements technologiques, évolutions des priorités chez les consommateurs... Que faire pour assurer la continuité de son activité? Pour préparer son activité au futur, il faut prendre en compte l'impact sociétal, économique et technologique sur la manière de générer, capter et livrer de la valeur ajoutée au clients.

La technologie du numérique transforme le contenu de l’activité et la manière de faire. L’innovation sur base des développements numériques modifie l’offre, avec une incidence à la fois sur les produits et sur le modèle d’entreprise. Il s’agit d’une évolution inéluctable, riche en opportunités, mais se traduisant également par une série de défis. 

Un « Business of the Future » combine les possibilités inhérentes à la technologie numérique et les modèles d’entreprise inhérents à l’ère numérique.

Les éléments clés de l’innovation sont les technologies émergentes et les modèles d’activité fondés sur le numérique. Mais quelles sont ces technologies et comment les mettre en oeuvre avec succès pour transformer votre entreprise en un 'future proof' business ? Au fil des années, Sirris a acquis l’expérience nécessaire et la connaissance des technologies pour vous aider dans ce domaine.

Nous avons défini un programme complet de formation pour vous mettre au courant.

Préparez votre entreprise pour l’avenir en quatre sessions 

1. Digital Business Patterns (session d’une demi-journée) : nous vous présentons le tableau de la situation à venir et des tendances, en Belgique et au niveau européen, avec comme source d’inspiration des exemples de ‘scale-up’ et un exercice pratique.

2. Digital Business and the Rules of the Game (session d’une demi-journée) : faire l’expérience d’une approche définie en réponse à la demande du marché, hyper-scalability, impact des tactiques de croissance et empreinte numérique.

3. Digital Business Operations (session d’une demi-journée) : cette session est dédiée au modèle de l’abonnement (subscription model) en tant que modèle d’entreprise fondé sur le numérique, le ‘tech stack’ et l’économie API, modèles de revenus (revenue models) et plans financiers.

4. Digital Business Modelling (session d’une demi-journée) : présentation de trois modèles d’entreprise : 'digital market place', 'data-driven business model' et 'community building model'. A cela s’ajoutent les explications concernant l’intégration dans la chaîne de valeur de l’industrie et la gestion du risque.

Après chaque atelier, une session individuelle vous permet de présenter votre projet personnel et d’établir un plan pour ce projet.

Vous souhaitez en savoir plus sur les sessions ‘Future proof’ ? Pour plus d’informations, cliquez ici, ou ici pour télécharger la brochure et toutes les informations.

 

From insight to plan

Sous le dénominateur commun 'From insight to plan', d’autres sessions sont également en préparation, ayant pour objectif de vous informer sur ce que doit être, au minimum, un modèle d’entreprise et un produit, pour assurer sa viabilité et faire l’objet d’un plan pour votre entreprise :

  • Data Driven Business Models : présentation des critères requis au minimum pour assurer la viabilité d’un modèle d’affaires et d’une application de données.
  • Blockchain for a Future proof Business : présentation des possibilités d’application commerciale de la blockchain et critères requis au minimum pour assurer la viabilité d’une application blockchain.

Participer à ces sessions vous intéresse ?

Il suffit de prendre contact, soit avec Peter soit avec Omar!

Vous n’êtes pas déjà parfaitement au courant de la terminologie, ou bien vous souhaitez en savoir plus sur les technologies émergentes et les modèles d’entreprise fondés sur le numérique ? Téléchargez notre tableau Business of the Future Cheat Sheet et vous serez à jour !