Webcast : Comment préserver vos données confidentielles et vous protéger d’une concurrence déloyale de vos travailleurs ?

Marie-Eve Comblen, Deloitte, expose les problèmes potentiels et les solutions en matière d'obligation de confidentialité et de non concurrence des travailleurs d'une entreprise.  

Les entreprises sont de plus en plus conscientes de la nécessité de protéger leur technologie, leur savoir-faire et leurs secrets d'affaires et elles s'organisent pour ce faire. Mais si elles envisagent fréquemment la menace extérieure, elles oublient souvent de considérer les risques venant de l'intérieur. 

Un exposé de Marie-Eve Comblen, Senior Legal Consultant chez Deloitte, apporte un éclairage sur les obligations des travailleurs en matière de protection des données confidentielles de l'entreprise. Il explicite les obligations de non concurrence de ceux-ci pendant et après le contrat de travail et décrit les solutions préventives et curatives que l'entreprise peut mettre en place contre la concurrence déloyale de ses employés. 

Voir aussi Directive secret d'affaires : qu'est-ce que ça implique pour les entreprises  et Contrat de confidentialité : les éléments qui doivent y figurer (en français uniquement).