Votre entreprise est-elle ouverte à l'économie circulaire ?

Les entreprises ont de plus en plus tendance à rejeter la culture du prêt-à-jeter au profit d’une économie plus circulaire. Sirris donne de l'élan à cette tendance en menant diverses actions pour accompagner l’industrie dans cette voie.

Les entreprises désireuses d’agir pour limiter leurs déchets, fabriquer des produits plus écologiques, mieux gérer la sous-traitance locale, limiter leur empreinte environnementale, etc. sont toujours plus nombreuses à s'adresser à Sirris. Petites et grandes entreprises sont massivement conscientes de cette nécessité, mais veulent aussi prendre des mesures concrètes.

Si l’intention est souvent claire, divers facteurs les amènent cependant à reporter le passage à l'acte. Parmi ceux-ci, un manque d’adhésion, un critère pourtant indispensable à l’heure d’exploiter le potentiel de l'économie circulaire.

Il est toutefois possible de renforcer cette assise. Sirris épaule les entreprises du secteur technologique en ce sens. Au travers de nos publications et nos événements notamment, nous entendons apporter le soutien nécessaire pour développer cette assise. Dès lors, parlez-en avec vos collègues pour ouvrir la voie vers des mesures concrètes !

En partenariat avec Agoria, Sirris a rédigé un Livre blanc sur l'économie circulaire, présentant des études de cas et des témoignages instructifs.

Le 21 novembre aura lieu le Circular Economy Day Belgium. Des experts et décideurs belges et internationaux prendront la parole sur le thème ‘REcharge your business’. Si vous voulez glaner des idées pour préparer votre entreprise à l’économie circulaire, ne manquez pas cet événement.     

Suivez également nos blogs, qui recensent nos observations sur la première norme de l'économie circulaire dans les entreprises (BS8001:2017), complétées par nos expériences dans les entreprises que nous accompagnons.

Votre entreprise veut aussi adhérer à l'économie circulaire ? Contactez-nous pour que nous explorions ensemble les pistes disponibles.

Ce blog a été écrit dans le cadre du projet ‘Eco-compliance als competitief wapen’, mené par Sirris et Agoria, avec le soutien de VLAIO.