Venez rencontrer le premier cobot mobile de Belgique - chez Sirris!

Avec la venue du robot KMR iiwa sur notre site à Diepenbeek, Sirris dispose depuis peu d’un cobot 'avec des bras et des jambes' - une primeur en Belgique ! Ce cobot a été mis (temporairement) à la disposition de nos experts, pour leur permettre de découvrir son potentiel et d’inviter les entreprises intéressées à venir tester ses possibilités.

Les processus de production doivent évoluer sans arrêt. Le système de production à l’avenir nécessite des concepts intelligents, modulaires, flexibles et mobiles. Aussi est-il préférable que les systèmes robotiques mobiles soient capables de s’adapter à l’environnement de production. Le KMR iiwa réunit les atouts du LBR iiwa (sensibilité et poids léger) avec les avantages d’une plateforme mobile et autonome. C’est en quelque sorte la combinaison d’un bras robotisé et d’un AGV (automated guided vehicle).

Fin prêt pour Industrie 4.0

Le cobot peut se déplacer sans danger et avec une précision de 1 mm, vers le poste de travail spécifié dans l’atelier. L’AGV sur lequel est monté le cobot est en mesure de détecter les composants en mouvement, de les contourner, et de relier entre eux divers îlots de production, ce qui permet de définir en souplesse des nouvelles unités de production. Le degré élevé de mobilité, précision et autonomie de cette solution vous permet d’optimaliser votre système de production et de répondre aux spécifications exigences dans le contexte Industrie 4.0. 

Démonstration

Pendant les prochains mois, le premier cobot KMR iiwa se trouve en Belgique dans notre halle des machines à Diepenbeek ; il est à la disposition de nos experts et des entreprises intéressées. En vue de mettre en graphe le potentiel et les limitations de ce cobot mobile, Sirris va réaliser une démonstration. Le savoir acquis de cette manière nous permettra d’accompagner en connaissance de cause les entreprises qui souhaitent venir découvrir les possibilités du KMR iiwa. 

Venir à la rencontre de ce nouveau cobot vous intéresse ? Prenez contact avec nous

Comment faire pour en savoir plus ? Vous trouverez déjà beaucoup d’informations sur ce cobot mobile de Kuka ici. Pour consulter la fiche technique, c’est ici

Saviez-vous que Sirris a acquis entretemps beaucoup d’expérience avec les cobots, avec l’infrastructure nécessaire en interne ? C’est avec grand plaisir que nous partageons ce savoir avec vous : lisez les informations sur nos cobots et prestations de service sur le site web. 

Tags: