Venez dans les coulisses d’une firme d’emballage et de logistique dédiée au chocolat

L’initiative « gluren-bij-de-buren » (traduction libre : « Voir plus loin, chez le voisin »), organisée dans le cadre du projet F-3, va donner lieu à une autre visite, organisée le 26 février 2015 dans l’unité d’emballage H.Essers Integrated Chocolate Platform. Ce pionnier dans le domaine de la logistique met en œuvre un mix de diverses technologies pour garantir rapidité, qualité et traçabilité.

F-3 et Choprabisco ont choisi d’organiser une visite de l’usine Integrated Chocolate Platform H.Essers dans le cadre de l’initiative « Voir plus loin, chez le voisin » parce que, dans le domaine de la logistique, la firme H.Essers est une référence. L’entreprise ne cesse de consolider sa renommée en tant que fournisseur de services de mise sous emballage, d’étiquetage, de services à valeur ajoutée. Pour cela, elle met en œuvre un superbe mélange de diverses technologies visant à garantir rapidité, qualité et traçabilité. 

Ces dernières années, l’entreprise s’est focalisée sur l'industrie alimentaire. C’est ainsi qu’elle a mis en place la plateforme « Integrated Chocolate Platform », en partenariat avec l’industrie du chocolat. Plusieurs acteurs de référence dans l’industrie du chocolat ont externalisé leurs activités « packaging & shipping » en les confiant à la firme H.Essers, qui peut s’appuyer sur l’économie d’échelle et la spécialisation pour prendre en charge ces activités en proposant un degré plus élevé de qualité, et à moindre coût. Et cela, non seulement pour le chocolat, mais également pour les autres produits alimentaires, auxquels s’appliquent les mêmes exigences concernant la mise sous emballage. 

À l’occasion de cette visite, la firme H.Essers ouvre ses portes et accueille les membres de l’Association Choprabisco et de F-3, en organisant une visite guidée des installations de l’usine Integrated Chocolate Platform à Kampenhout. 

Vous souhaitez participer à cette visite ? Cliquez ici pour obtenir toutes les informations pratiques, dont le programme et les modalités d’inscription!