Une infographie en ligne et dynamique des start-ups

Sirris, Startups.be et DataScouts présentent une version en ligne de l’infographie start-up. La base de données sur les start-ups et scale-ups est désormais disponible via une plate-forme en ligne qui donne de la perspective, des explications et de l’inspiration aux secteurs concernés et au monde extérieur. 

La base de données sur les start-ups et scale-ups de Sirris est sans doute la plus complète à ce jour : elle reprend notamment plus de 1500 sociétés de logiciels et start-ups. La version en ligne permet de jongler de façon dynamique avec différents paramètres de la base de données et de visualiser des informations géographiques sur une carte zoomable.  

Découvrez les possibilités de cette base de données sur http://sirris.datascouts.eu/

L’infographie en ligne est composée de deux grandes parties :

  1. La carte géographique avec la situation des entreprises. Il est possible d’appliquer des filtres par :
    - Lieu
    - Statut : start-up, scale-up, deadpool et acquis
    - Type : B2B ou B2C
    - Date de création
    - Industrie/secteur
  2. Un tableau en temps réel représentant de façon dynamique l’infographie. Il est possible d’afficher des informations filtrées selon les mêmes paramètres que ceux mentionnés ci-dessus.

Grâce à cet outil, les initiateurs espèrent tout d’abord répondre aux besoins du monde des start-ups, mais également de tous les acteurs intéressés (journalistes, analystes et responsables politiques). Il contient de nombreuses informations précieuses qui s’adaptent en temps réel et de façon dynamique, permettant ainsi d’apporter perspective, explications et inspiration.

La plate-forme en ligne est devenue réalité grâce à une collaboration entre Sirris, Startups.be et DataScouts. Cette dernière est une entreprise qui fournit des logiciels permettant de telles visualisations. Les données appartiennent à Sirris.