Une approche axée sur les données pour optimiser le fonctionnement et la maintenance de votre flotte de machines

L’exploitation des données des flottes de machines est un véritable atout pour le personnel de service et de maintenance, et, à plus large échelle, de l’entreprise toute entière. Le 24 octobre, l’équipe de Sirris Data Innovation organise un séminaire pour vous présenter les opportunités et les enjeux liés à cette question. (langue véhiculaire = anglais)

La plupart des entreprises utilisent un ensemble de machines au comportement similaire, voire identique en termes de fonctionnement interne, d’application et d’utilisation, éoliennes, compresseurs ou véhicules professionnels. Ces ensembles de machines identiques sont désignés sous le terme de « flottes ».

Ces machines sont de plus en plus équipées de  capteurs qui enregistrent, selon les cas, des données sur la température opérationnelle, les vibrations, la pression, parmi de nombreuses caractéristiques. En outre, les technologies de communication et de stockage de données deviennent incontournables, facilitant le recueil de données sur une plateforme centrale et dérivant des informations sur le comportement normal et anormal de l’intégralité de la flotte. Par exemple, en comparant le comportement d’une machine à celui du reste de la flotte, il est possible d’identifier une sous-performance due à une mauvaise configuration ou une panne imminente. L’analyse de ces données aide également le personnel de service et de maintenance à établir un planning de maintenance plus détaillé et optimisé, qui assure la distribution optimale de la flotte en termes de vie utile restante afin de mieux gérer la charge de travail des techniciens de service. L’exploitation des données d’une flotte est donc un véritable atout pour le personnel de service et de maintenance, et, à plus large échelle, de l’entreprise tout entière.

Assistez à notre séminaire d’une demi-journée du 24 octobre pour tout savoir sur les analyses pour une optimisation du fonctionnement et de la maintenance axée sur les données des flottes. En s’appuyant sur des cas réels d’entreprises telles que Barco, Atlas Copco, 3E, Maintenance Partners, Pepite et Ilias Solutions,  l’équipe de Sirris Data Innovation présentera les opportunités et les enjeux d’une exploitation optimale de données de flottes de machines.

Ordre du jour et inscriptions