Un revêtement rend les chaussures ‘beer-proof’

Que les revêtements puissent offrir une solution aux problèmes quotidiens, Adidas le sait aussi. Le fabricant de chaussures lance un nouveau sneaker, spécialement pour l’Oktoberfest de Munich. La particularité de cette chaussure de sport n’est pas ce que l’on voit mais ce que l’on ne voit pas.

Le nouveau sneaker, une version adaptée de son modèle classique ‘lifestyle’ Adidas München, est conçu pour survivre au fameux festival de la bière, même aux pieds du fêtard le plus chevronné. Ils résistent notamment à la bière et au vomi ! Les sneakers ont été équipés dans ce but d’un revêtement ‘DPBR’, acronyme de ‘Durable Puke and Beer Repellent’. Ce revêtement veille à ce que les liquides tombant sur la surface des chaussures puissent en glisser facilement, sans laisser de tache.

Faites connaissance avec cette chaussure 100% allemande dans la vidéo suivante : https://www.youtube.com/watch?v=qkMQyAEpyuk

Voulez-vous en savoir plus concernant les possibilités offertes par les revêtements ? Jetez un coup d’œil sur le site Web de notre ‘Smart Coating Application Lab’ !

(Source photo : Adidas)

Tags: