Un atelier et un événement de rapprochement rassemblent les secteurs de la construction et des revêtements

 

Traditionnellement, les revêtements utilisés dans la construction sont des peintures décoratives ou protectrices destinées aux murs et aux boiseries. On assiste toutefois à la mise au point d’un nombre croissant de revêtements dotés d’autres fonctionnalités, qui sont utilisés dans les bâtiments et appliqués aux matériaux de construction. Le 21 septembre, le cluster « Innovatieve Coatings », dont Sirris fait partie, organise un atelier et un événement de rapprochement sur ce thème.

Un nombre croissant de revêtements dotés de nouvelles fonctionnalités sont en cours de mise au point, sont utilisés dans les bâtiments et appliqués aux matériaux de construction. Pensons aux revêtements protecteurs pour béton, revêtements à nettoyage aisé pour carrelages et fenêtres, revêtements réfléchissant la chaleur pour les fenêtres, revêtements anti-UV pour les matériaux de construction en plastiques, revêtements ignifuges, etc.

Cet événement entend rassembler des entreprises des secteurs de la construction et du revêtement. Il est organisé conjointement par le CSTC (Centre Scientifique et Technique de la Construction) et le cluster wallon « Eco construction ».

L’atelier du matin proposera un exposé sur les besoins du secteur de la construction et deux études de cas illustrant l’emploi de revêtements dans ce secteur. Chaque entreprise participante aura ensuite l’occasion de se présenter ainsi que ses offres et/ou besoins lors d’une session de 2 minutes. L’après-midi sera consacré à des rencontres bilatérales entre les entreprises.

Vous aimeriez participer ? Vous trouverez plus d’informations dans notre agenda.

Le cluster « Innovatieve Coatings » est une initiative de Sirris, CoRI et Centexbel. Il entend accroître la compétitivité et ajouter de la valeur économique en rassemblant des acteurs de toute la chaîne de valeurs des revêtements (formulateurs, fournisseurs de technologies, revêteurs, utilisateurs finals, etc.) dans différents secteurs du revêtement (métaux, plastiques, bois, textiles, etc.). Vous trouverez plus d'informations ce cluster à l'adresse http://cluster-innovatieve-coatings.be/.

Cet événement est organisé avec le soutien de Flanders Innovation and Entrepreneurship (Vlaio).

Tags: