« S'attendre à l'inattendu », telle est la dure leçon apprise par le Texas à la mi-février, lorsque l’État a été frappé par des conditions hivernales extrêmes. Que peuvent nous apprendre de tels événements et le rapport sur les risques mondiaux 2021 pour l'avenir ?

L’entreprise familiale liégeoise Buzon met au point et fabrique des systèmes de support réglables innovants pour terrasses depuis plus de 30 ans. Cette société accorde une très grande importance à la qualité de sa gamme de produits, qu’elle garantit au moyen de tests réguliers.

ECHT 2020 a eu lieu début décembre. En raison de la crise du coronavirus, cette réunion s'est tenue en ligne et pas à Anvers comme prévu initialement. Cette conférence de trois jours a traité principalement des thèmes autour de l'élément carbone dans l'acier : la cémentation, la carbonitruration, mais aussi les couches de surface comme DLC.

Afin de garantir la qualité des matériaux et des composants des batteries automobiles pendant tout le cycle de vie des produits et d'éviter les frais imprévus, Accumalux opte pour des tests approfondis.

Alors que la pandémie de coronavirus bat son plein, la prévention des infections est plus que jamais d'actualité. Le réseau européen AMiCI ePlatform, dans lequel Sirris est également impliqué, vise à accélérer l'acquisition de connaissances sur les nouvelles surfaces antimicrobiennes. Celles-ci doivent devenir un outil de lutte contre les bactéries résistantes, un ennemi de plus en plus puissant dans les hôpitaux. Afin d'introduire les connaissances acquises sur le marché, ce projet va être suivi d'une ePlatform. Celle-ci se veut un outil de banc d'essai, dans toute l'UE, pour les solutions de revêtement antimicrobien qui arrivent sur le marché dans le secteur des soins de santé.

Même en période d’épidémie de corona, tous nos collaborateurs sont à votre service, tant à partir de leur domicile que de nos sites. Cela signifie que nos laboratoires sont actifs et que nous continuons à faire des tests pour vous !

Du 30 novembre au 2 décembre, la VWT organise à Anvers, en collaboration avec A3TS, une conférence de trois jours sur la cémentation, la carbonitruration et les couches de surface à base de carbone. (c'est une nouvelle date pour l'édition de mars reportée en raison de la crise Covid-19)

La problématique des particules fines est d’une grande actualité, en partie suite à l'introduction de zones de basses émissions dans certaines villes. L'origine des particules fines est complexe. Si les poêles à bois et à charbon émettent de fines particules de suie, le transport en voiture et en bus, en forte augmentation, est lui aussi responsable d’une pollution considérable dans les villes.

De nombreux conducteurs optent pour des jantes en alliage léger pour leur voiture, principalement en raison de leur design original et de leur aspect robuste et sportif, qui attire les regards et souligne le caractère de la voiture. Les jantes en alliage léger ne sont-elles qu'un accessoire attrayant ? Rio Tinto, un producteur d'aluminium de premier plan au niveau mondial, a récemment mis au point un nouvel alliage révolutionnaire aux propriétés intéressantes pour l'industrie automobile.

Ce n'est un secret pour personne. Une bonne adhérence est une condition sine qua non si l'on entend exploiter pleinement les fonctionnalités d'un revêtement ou peinture. Le remplacement des peintures écaillées représente un poste de coût important pour les entreprises et les pouvoirs publics. Or l'adhérence de la peinture au substrat est essentielle à une finition de qualité.