Ce n'est un secret pour personne. Une bonne adhérence est une condition sine qua non si l'on entend exploiter pleinement les fonctionnalités d'un revêtement ou peinture. Le remplacement des peintures écaillées représente un poste de coût important pour les entreprises et les pouvoirs publics. Or l'adhérence de la peinture au substrat est essentielle à une finition de qualité.

Le laboratoire de test de Sirris évalue la fiabilité des certificats de matériaux qui sont fournis avec les métaux. Voulez-vous connaître la fiabilité de votre certificat ? Envoyez-nous un échantillon de métal avec son certificat et nous examinerons gratuitement la composition chimique ou la résistance à la traction de votre échantillon !

Des durées de commercialisation plus courtes et des attentes plus fortes de durabilité, de fiabilité et de qualité ont fait des essais de produits un maillon important du processus de développement de ces derniers.

Étant donné qu'un délai court est essentiel aussi dans les services de Sirris, nous avons évalué notre propre fonctionnement et examiné s'il était possible de nous améliorer et de raccourcir les délais. Pour cela, nous nous sommes appuyés sur notre propre savoir-faire en quick response manufacturing (QRM).

Les essais sont essentiels pour garantir à votre client une qualité continue. Leurs résultats doivent évidemment être corrects et fiables. La barre est toujours mise plus haut. Sirris en a conscience. C'est pourquoi, nous souhaitons élargir encore notre gamme d’essais de qualité homologués. L’accréditation selon la norme ISO 17025 offre plus de sécurité, également comme contrôle supplémentaire pour ceux qui disposent de leur propre laboratoire d'essais.

Dans le cadre de l’événement « Optimising Wind Farms In Cold Climates » qui s’est déroulé les 17 et 18 octobre à Anvers, l’OWI-Lab a accueilli une délégation de l’industrie éolienne. L'événement était consacré aux complexités commerciales et techniques qui peuvent nuire au fonctionnement des parcs éoliens. Ce dernier aspect a pu être démontré à la perfection dans la chambre climatique de l’OWI-Lab.

Récemment, le Sirris Coating Lab a acquis un TQC Scrub Abrasion and Washability Tester. Grâce à cette machine, un essai de récurage et d’aptitude au lavage peut être exécuté sur des surfaces revêtues.

Pour protéger les matériaux contre la corrosion, les moisissures ou l’encrassement, on peut appliquer un revêtement de surface. Nanex Company, entreprise spécialisée dans les revêtements, développe et améliore ses formulations en partenariat avec le Smart Coating Lab de Sirris, et fait appel à la nanotechnologie.

Nos laboratoires d’essais sont parmi nos meilleurs atouts. Aussi entendons-nous les développer pour affronter l’avenir. Il était temps que nous vous présentions nos services étoffés dans le cadre de journées portes ouvertes.