Tenneco se métamorphose en usine du futur

Pour entamer une profonde restructuration et une réduction drastique de ses coûts, le fabricant d’amortisseurs de Saint-Trond a rejoint le programme Made Different de Sirris et Agoria, qui a pour mission de transformer les entreprises manufacturières en usines du futur.

L’entreprise Tenneco de Saint-Trond fabrique des amortisseurs pour le secteur automobile et appartient au groupe américain Tenneco qui produit des amortisseurs et pots d’échappement dans le monde entier. En 2013, le fabricant d’amortisseurs rencontrait des difficultés pour poursuivre la fabrication de certaines familles de produits de manière suffisamment rentable. Le fabricant devait agir d’urgence pour améliorer son efficacité et introduire de nouvelles technologies. Tenneco a dès lors rejoint le programme « Made Different » de Sirris et Agoria, qui accompagne les entreprises manufacturières dans leur mutation en usines du futur.

Innovation progressive

Grâce au Made Different scan, les experts ont dans un premier temps procédé à une analyse approfondie de la situation existante, des défis et des priorités. 

Lisez ce qui a suivi le scan sur notre site web!

Vous trouvez cet exemple de cas et bien d’autres encore dans notre rapport annuel 2015 en ligne.