Bart Teerlinck

Le 16 novembre, le Comité Européen de Normalisation organisera un atelier en ligne sur la normalisation des équipements sous pression.

Thomas Vandenhaute

Adopter l'économie circulaire est une bonne idée. Pour poser les bonnes questions, avoir une bonne vue d’ensemble et progresser, il est essentiel d’en comprendre les fondements.

Thomas Vandenhaute
circular economy

La première norme concernant l’économie circulaire, BS 8001:2017, élaborée grâce au large soutien d’acteurs clés de ce secteur, vient d’être publiée. Nous avons consulté le document et avons réuni les éléments principaux. De plus, nous fournirons des exemples tirés du secteur et illustrés par notre expérience afin de tisser un lien aussi étroit que possible avec les activités des sociétés de production.

Benjamin Vandeputte

Conformément au règlement relatif au système de normalisation européen, les États membres notifient régulièrement leurs initiatives nationales en la matière. Découvrez ici celles annoncées en février.

Benjamin Vandeputte

La norme européenne EN ISO 9606-1 est enfin devenue réalité. Celle-ci remplacera la norme européenne existante  « EN 287-1: la qualification des soudeurs – soudage par fusion – partie 1: l’acier ». À l’avenir, on pourra ainsi utiliser la même norme au niveau européen et international. L’élaboration d’une norme internationale ISO 9606-1 remplaçant la norme européenne actuelle « EN 287-1: la qualification des soudeurs - soudage par fusion - partie 1: l’acier » n’a pas été une mince affaire. Après que la norme ISO 9606-1 ait été finalement approuvée