Pieter Beyl
Thierry Coutelier

Beaucoup d’entreprises ont du mal à rédiger un bon business case pour leur smart product. Imaginer une solution qui répond à un besoin réel du client et crée suffisamment de valeur n’a apparemment rien d’une sinécure. Surtout quand on veut limiter les coûts de développement et de fabrication de la solution en question.

Pieter Beyl
Thierry Coutelier

L’innovation technologique peut être une manière de conserver une longueur d’avance sur la concurrence. Mais elle doit aussi reposer sur une vision claire et étayée. Cette vision ne doit pas nécessairement conduire au développement de produits intelligents. Mais toutes les entreprises doivent se demander à temps ce que peuvent apporter des produits intelligents à leurs activités et à leurs clients.

Olivier Gramaccia

Dans le secteur des technologies médicales, le temps est plus que jamais un facteur de réussite crucial. Le délai entre l’idée initiale et la mise sur le marché finale est de plus en plus court. En outre, les soins de santé deviennent de plus en plus techniques. Pour apporter une réponse à ces deux tendances, Sirris met à disposition son savoir-faire technologique, adapté au secteur médical.

Marie-France Rousseau

Après son édition entièrement numérique en 2020, ACUMEN, le plus grand événement de connaissance, d'inspiration et de réseautage d'Agoria, a fait peau neuve : quatre jours, plus de 100 sessions, en partie numériques et en partie aussi « en direct », dans le respect des mesures de lutte contre le coronavirus. Il est en effet plus nécessaire que jamais de pouvoir recommencer à nous rencontrer. Sirris collabore également à cette édition.

Pieter Beyl
Thierry Coutelier

La numérisation joue un rôle de plus en plus important au sein de notre société. Des produits intelligents et connectés apportent de nouvelles solutions aux entreprises et utilisateurs. Mais qu’entendons-nous exactement par smart products ou « produits intelligents connectés » ? à nos yeux, ces produits doivent au moins réunir trois éléments essentiels : être connectés, être intelligents et créer une valeur ajoutée.

Jithu Nair

Grâce aux progrès considérables réalisés dans le domaine de la vision par ordinateur et à la disponibilité, depuis quelques années, d'une puissance de calcul bon marché, il pourrait être facile de satisfaire l'énorme demande de solutions intelligentes disponibles sur de petits ordinateurs monocartes. Les algorithmes de vision par ordinateur sont de plus en plus souvent déployés pour la vision dans une variété de situations d'utilisation périphérique : drones, caméras de sécurité, applications mobiles, analyse de la vente au détail, etc.

Olivier Gramaccia

Alors que les portes du plus grand salon mondial de l’électronique grand public viennent juste de se refermer à Las Vegas, il est bon de faire le point et d’analyser les grandes tendances de ce que nous réserve l’industrie dans les prochains mois.

Thierry Coutelier
Marc Ansay

Le marché des objets connectés est en plein essor. Pour de nombreuses entreprises, il est important d’en profiter en s'assurant de la qualité des produits commercialisés et de la maîtrise des compétences liées à ce domaine méconnu pour nombre d’entre elles.

Pieter Beyl

Haelvoet est un fabricant de mobilier pour établissements de soins. Avec un lit intelligent et connecté, l’entreprise entend améliorer la sécurité et le confort des patients et rendre les soins plus efficaces. Son innovation a été récemment présentée au grand public. Comment Haelvoet a-t-elle géré le développement ?

Thierry Coutelier

Vous ne savez pas encore vraiment comment l'IoT peut aider votre activité à se développer et changer la façon dont vous délivrez de la valeur à vos clients ? La diversité des alternatives ou le risque associé à ce projet vous paralyse ? Ou vous êtes simplement à la recherche d'un moyen pour donner plus de valeur à votre produit intelligent qui est déjà sur le marché ? Venez découvrir ou libérer le potentiel de votre projet d'innovation avec Sirris le 10 décembre !