Stijn Gielis

Peter Hernou, barista, champion du monde du latte art et CEO de la start-up Labrints, a relevé le défi de faire bénéficier le secteur horeca et, partant, le consommateur de boissons parfaites. Peter sait comment préparer une boisson de qualité, mais comment s’y prendre pour que le produit parfait se retrouve dans la tasse du consommateur sans la présence physique du barista ? Pour ce faire, l'entreprise a mis au point un système vapeur intelligent : « aēralab » se distingue des autres appareils en mettant les compétences du barista à l’échelle du consommateur au moyen de la technologie.

Pieter Beyl

Vous souhaitez doter votre produit d’une solution IoT ou simplement mieux comprendre ce que cela nécessite en matière de développement technologique ? Sirris se fera un plaisir de vous aider.

Hilde Krikor
Olivier Gramaccia

Chaque année en mai, l’élite de la communauté des sciences biologiques belge participe au congrès professionnel annuel Knowledge for Growth de flanders.bio à Gand. L’événement attire des décideurs des industries biotechnologiques, pharmaceutiques et medtech, agricoles et chimiques, sans oublier des investisseurs, universités, instituts de recherche de pointe, législateurs et fournisseurs de compétences. Sirris sera également de la partie. Rejoignez-nous les 18 et 19 mai 2022 !

Carl Emmerechts

Arcelor Mittal, un groupe sidérurgique mondial et le plus important producteur d'acier au monde, se questionne sur l’intégration des possibilités offertes par la révolution numérique pour accroître ses performances en améliorant la traçabilité, en réduisant les coûts liés aux pertes d’informations entre opérateurs, et en proposant de nouvelles fonctionnalités liés au développement récent de l’internet des objets.

Olivier Gramaccia
Tania Drissen
Hilde Krikor

Si vous désirez  connaître les dernières innovations transdisciplinaires dans le domaine des technologies de la santé, elles n’auront plus de secret pour vous si vous participez à la quatrième édition hybride de la Life-on-Chip Conference intitulée « Initiating Convergence in Health Technologies ». Sirris y dressera également un stand virtuel.

Pieter Beyl

On assiste actuellement à l'intégration accrue du numérique dans les produits, et ce dans l’optique de les rendre plus « intelligents ». Comment votre entreprise peut-elle mener à bien un tel déploiement ? Suivez l’exemple de Shayp.

Pieter Beyl

L’essor des technologies numériques qui rendent les produits plus 'intelligents' est bien perceptible. Comment votre entreprise peut-elle en tirer parti ? Laissez-vous inspirer par le témoignage du constructeur de machines Gilbos.

Pieter Beyl

Un nombre croissant de constructeurs s’investissent dans l’IdO et l’adoption de produits intelligents. Toutefois, quantité d’entreprises sont en proie à un large éventail d’options et d’incertitudes. Pour prêter main-forte aux entreprises, nous avons développé divers outils de soutien ainsi qu’un programme d’accompagnement visant à donner plus rapidement corps aux idées les plus pertinentes de produits intelligents. Vous en apprendrez davantage lors d’un webinaire organisé le 7 février.

Ludwig De Locht

En incorporant des services numériques à un produit physique, vous pouvez bâtir une relation sur le long terme avec votre clientèle et générer de la valeur pour cette dernière ET pour votre entreprise.

Ludwig De Locht

La servitisation numérique consiste à enrichir un produit physique avec des services numériques pour apporter autant de valeur ajoutée que possible à la clientèle. Il s’agit, en d’autres termes, de développer un produit intelligent. À titre d’exemple, un fabricant de smartwatch peut, via une app, proposer à ses utilisateurs un programme d’entraînement personnalisé qui tient compte de leurs désirs, objectifs, etc. et qu’ils consultent sur leur montre.