Dans un monde en évolution rapide et connecté, les opportunités pour les fabricants de produits de créer de la valeur avec des produits connectés intelligents sont légion. Même si ces innovations impliquent nombre de nouveaux défis, elles sont également à la portée des PME qui se lancent dans des domaines qui leur sont moins familiers.

Rendre un produit intelligent et connecté offre à son fabricant un large éventail de nouvelles possibilités pour créer de la valeur, mais le met également face à un nombre incalculable d’options. Les brevets renferment des informations très précieuses qui peuvent l’aider à opérer des choix réfléchis dans ce processus. Les combiner avec d’autres sources de données économiques, comme le « 1 Million Club », peut corroborer les résultats d’une recherche de brevets.

Un aspect important du démonstrateur du Smart & Digital Factory Application Lab à Courtrai est l'intégration de données. Connecter les différents éléments des systèmes de production est l'une des six compétences d'une usine intelligente et agile.

Le dernier bulletin d'information du projet Interreg Factory 4.0 vous tient informé des derniers évènements, évolutions et témoignages.

Le 24 juin, beaucoup de choses sont prévues à Courtrai autour de Factory 4.0. L’avant-midi, un moment portes ouvertes se tiendra sur notre site. Au cours de celui-ci, vous pourrez vous familiariser avec notre démonstrateur et ses possibilités. L’après-midi, un Business Club-event aura lieu sur la production écologique dans l’usine du futur.

L'événement JEC qui se tient chaque année à Paris donne aux professionnels l'opportunité de rencontrer l'industrie des composites. Que peut-on retenir de l'édition 2019 ?

À l'occasion de l’événement professionnel Advanced Engineering qui se tiendra les 22 et 23 mai prochains, Sirris organisera son propre programme de conférences. Pendant celui-ci, elle fera quatre présentations sur différents thèmes relevant de ses domaines de compétence, sous le titre « Future-proved products are light, smart and micro, to be achieved with advanced engineering methods » .

Intelligence artificielle, cloud computing, robotique, Internet des objets, ... les industriels disposent aujourd’hui de nombreux leviers pour repenser leurs activités. Outre le potentiel, il y a aussi l'incertitude quant à la façon de transformer les opportunités en véritables économies et gains. Lors du Smart Manufacturing Day le 7 novembre, certaines tendances vous seront expliquées et vous découvrirez comment elles peuvent contribuer à votre réussite.

Dans le cadre d'un projet d'antenne-relais de téléphonie intelligente, Sirris s'est chargé de la conception et du dimensionnement du support des radiateurs, du choix des matériaux, de l'étude de la problématique de la connectique et de la réalisation des démonstrateurs.