Sirris prend le pouls du secteur de la fonderie

En ce début d’année, les activités de Sirris à Zwijnaarde s’accélèrent dans le secteur de la fonderie et de ses clients. Les nouveaux fours sont maintenant mis en service, et ils ont passé avec brio les premiers tests. Plus tard ce mois-ci aura lieu à Zwijnaarde la septième édition de l’événement scientifique European Cast Iron Meeting, qui se déroulera avant l’événement « Les produits de demain sont coulés ».

Après l’installation de deux nouveaux fours à air dans l’atelier du site de Sirris à Zwijnaarde, on a procédé aux premiers essais de réception provisoire et définitive, qui se sont bien déroulés. Il ne s’est écoulé que trois semaines entre la livraison et le raccordement. La rapidité de l’installation a été possible grâce à la bonne collaboration entre les différents  partenaires du cluster

Vous souhaitez observer les fours de près ou découvrir les services proposés par Sirris ? Venez alors à l’inauguration officielle, qui aura lieu lors de l’événement 'Les produits de demain sont coulés' le 30 mars ! 

Les 26 et 27 mars se tiendra le European Cast Iron Meeting. Cette réunion annuelle rassemble presque tous les chercheurs européens spécialisés dans le secteur de la fonte. La première réunion a eu lieu en 2009, et, depuis le début, Sirris est impliqué dans cet événement. Cette année, Sirris accueille le congrès sur son site de Zwijnaarde. Cinq conférences seront données le 26 mars. Le 27 mars, une visite est prévue à la fonderie Ferromatrix. Une trentaine de chercheurs européens se sont déjà inscrits pour participer à cet événement.

Tags: