Sélection du système de revêtement adéquat : première étape de la peinture durable

Il ressort d’une enquête récente que la corrosion et la protection contre la corrosion sont des thèmes très importants dans beaucoup d’entreprises et pour de nombreux fabricants. Pour cette raison, une après-midi d’étude est organisée le 26 octobre par Sirris, l’IBS-BIL et VOM, sous le titre ‘Protection des constructions en acier contre la corrosion’. Un exposé de la firme HaTwee, spécialisée dans les revêtements en poudre, explique de manière détaillée comment procéder pour réaliser une protection anticorrosion durable.

Pendant cette après-midi d’étude, qui s’inscrit dans le cadre du projet 'InnovoM’ (Innoveren voor metaalconstructiebedrijven), M. Hans Hooyberg de la firme HaTwee explique comment faire pour protéger les constructions en acier contre la corrosion, via un système de revêtement.

Divers cas tirés de la pratique montrent que pour chaque application l’efficacité du traitement anticorrosion est déterminée par la sélection adéquate du système de revêtement. Selon les exigences relatives à la durée de vie, selon la nature du substrat et selon la destination des pièces et composants en métal, le fabricant peut définir quel est le système le plus adéquat pour son cas d’application. Les prescriptions existantes et les conseils de mise en oeuvre sont explicités de manière pragmatique : le rôle du primaire, une couche de zinc, et les raisons pour lesquelles le traitement anticorrosion est parfois inefficace malgré tout, et que faire pour remédier à ce risque de manière préventive. 

Cette après-midi d’étude vous intéresse ? Vous trouverez plus d’informations et la possibilité de vous inscrire dans notre agenda!

Tags: