Marie-France Rousseau

Après son édition entièrement numérique en 2020, ACUMEN, le plus grand événement de connaissance, d'inspiration et de réseautage d'Agoria, a fait peau neuve : quatre jours, plus de 100 sessions, en partie numériques et en partie aussi « en direct », dans le respect des mesures de lutte contre le coronavirus. Il est en effet plus nécessaire que jamais de pouvoir recommencer à nous rencontrer. Sirris collabore également à cette édition.

Tatiana Galibus
Christophe Michiels
Annanda Rath

Le 7 octobre aura lieu à Courtrai la sixième édition d'ABISS. Compte tenu de l'éventail croissant des technologies et des acteurs, cette édition du sommet et salon de réseautage pour l'industrie numérique, intelligente et connectée, est divisée en trois grands thèmes : 'Industry of Things', 'Intelligence of Things' et 'Security of Things'. Sirris et Agoria seront également présents avec un stand.

Patrick Coomans
Tatiana Galibus
Annanda Rath

À l'heure de la transformation numérique et d’Industrie 4.0, la cybercriminalité n'a jamais été aussi réelle pour les PME belges. Toute entreprise qui n’est pas assez résiliente sur le plan de la sécurité est une victime potentielle. Les PME ont besoin d'une stratégie sur mesure et d'une feuille de route claire pour se protéger aujourd'hui et à l'avenir. Sirris et Agoria répondent à ces attentes avec une nouvelle approche adaptée aux PME !

Patrick Coomans

Les entreprises health-tech peuvent s'attendre à ce que les exigences en matière de cybersécurité et de confidentialité augmentent rapidement à l'avenir, car le secteur médical dans son ensemble devient une proie facile pour les criminels. Cet été, Agoria et Sirris ont donc consacré un certain nombre de « microleçons» au thème de la cybersécurité en tant que facteur de vente dans les secteurs health-tech et med-tech. Comment transformer la théorie en pratique ?

 

 

Tatiana Galibus
Annanda Rath
Christophe Michiels

En ces temps de transformation numérique et d’Industrie 4.0, le risque de cybercriminalité n’a jamais été aussi réel pour les PME belges. Toute entreprise qui n’est pas suffisamment protégée peut en être victime. Pour se protéger des cyberattaques, les PME nécessitent une stratégie sur mesure et une feuille de route précise pour assurer leur résilience. Alors que cette démarche peut être malaisée à mettre en œuvre, Sirris peut vous aider !

Patrick Coomans

La protection de la vie privée. Ce concept jouit rarement d'une grande popularité dans les entreprises technologiques. La protection de la vie privée est à la source des difficultés posées par la législation sur la protection des données. La protection de la vie privée entrave les fonctionnalités de notre système et entre en conflit avec les exigences de sécurité. D'ailleurs, pourquoi devrions-nous nous soucier de la protection de la vie privée ? Après tout, cela fait bien longtemps que nous avons dit adieu à notre vie privée, n’est-ce pas ? Faux, faux et encore faux !

Nick Boucart
Patrick Coomans

Ces derniers jours, la cybersécurité est au cœur de l'actualité. Les pouvoirs publics investissent dans des stratégies de cybersécurité et déploient des plans. Cependant, les pouvoirs publics ne sont pas les seuls à être visés par les pirates informatiques. Les cybercriminels s'en prennent de plus en plus aux entreprises afin de contaminer leurs services ou produits fournis par voie numérique. Il est donc temps d'agir !

Tatiana Galibus

L’ascension fulgurante de la numérisation cache également une face sombre : elle s’accompagne d’une explosion de la cybercriminalité. La récente cyberattaque subie par le fournisseur Belnet, qui a grandement perturbé les sites Web des organismes publics et des universités, a prouvé qu’il s’agissait d’un problème général. Celui-ci mérite donc tout autant votre attention !

Patrick Coomans

Sirris, Agoria et Howest présenteront en exclusivité la première étude sur la cybersécurité dans l'industrie manufacturière de notre pays. Cette présentation sera suivie d'une démonstration de piratage en direct et de la réponse du Gouvernement flamand, représenté par Hilde Crevits, vice-ministre présidente du Gouvernement flamand et ministre flamande de l’Économie.

Nick Boucart
Tatiana Galibus

« Shift security left » est un paradigme répandu dans le secteur informatique. S’il est très facile à comprendre, il n’est pas évident à mettre en œuvre. Son adoption exige plus que la simple utilisation des technologies : il s’agit d’un changement de culture, d’une approche intégrée de la sécurité des applications et d’un processus d’apprentissage continu. La plupart des start-up sont désireuses de l’adopter, mais elles tombent sur des obstacles lors de son application dans la pratique.