Les entreprises manufacturières considèrent l'optimisation des activités de logistique interne comme un moteur important pour rester compétitives. Dans une série de blogs, nous nous sommes intéressés de plus près aux différents défis et aux solutions possibles et en particulier aux AGV. Afin d'encadrer la mise en service des chariots industriels automatisés sans conducteur, la nouvelle norme ISO 3691-4 :2020 détaille les exigences pour garantir la sécurité des opérateurs.

À mesure que les services et applications mobiles gagnent en importance, les vulnérabilités des apps mobiles sont mises en évidence. Dans cet article, nous nous intéressons aux 10 principales vulnérabilités mobiles du projet OWASP (Open Web Application Security Project) et nous les classons selon quatre règles simples afin de mieux les comprendre et d'apprendre à les appliquer. Après avoir lu ceci, vous n'oublierez plus jamais le moindre élément de ce top 10 !

Les lettres d'information du projet Interreg Factory 4.0 vous tiennent au courant des dernières évolutions, des événements et des témoignages dans le cadre du projet. Récapitulatif des nouvelles récoltées en avril.

Grâce à la prise de conscience du potentiel de l’innovation collaborative dans les différents domaines de la cybersécurité, acquise dans le cadre du projet SeCloud, Sirris va mettre en place, avec des partenaires de la plate-forme stratégique SecurIT, la « Brussels Initiative on Cybersecurity Innovation » (BICI). Cette initiative opérationnelle encouragera et fera progresser l'innovation collaborative dans le domaine de la cybersécurité.

Dans les secteurs de la fabrication et de la construction mécanique, il existe une assez grande incertitude quant à la sécurité de conformité des cellules de travail hybrides, dans lesquelles l'opérateur et le robot travaillent ensemble. Un séminaire sur ce thème a donc été organisé le 15 mai dans le Smart & Digital Factory Application Lab de Sirris.

Les appareils connectés à Internet et à d’autres appareils afin de collecter des données sont de plus en plus nombreux. Leur influence sur notre sécurité augmente, tout comme l'importance de la sécurisation des systèmes informatiques, et plus particulièrement les systèmes IoT. Pour un appareil, il est dès lors essentiel de posséder une identité robuste et vérifiable. La confidentialité, l’intégrité et la disponibilité des informations échangées dans un système IoT reposent en effet sur cette identité. L’établissement et la protection de l'identité d’un appareil sont vitaux et le matériel joue un rôle essentiel dans ce contexte.

Le 19 octobre, Bruxelles accueille Digital First, un événement de premier plan en matière de numérisation. Digital First est destiné à découvrir les technologies les plus récentes, la nouvelle vague d’adoption technologique, les évolutions du marché, les nouvelles solutions, les technologies novatrices, les nouvelles opportunités et les tendances.

During the third SeCloud Brokerage Event on data security, which takes place on 29 March, XAOP will present a holistic approach to security monitoring in the cloud.

During the third SeCloud Brokerage Event on data security, which takes place on 29 March, Veronika Kuchta of ULB/QualSec will present a post-quantum construction of a leakage-resilient fully homomorphic identity-based encryption.

Le salon biennal MTMS-Machineering, 22 au 24 mars à Brussels Expo, a pour mission de présenter à ses visiteurs une palette de fournisseurs et de partenaires qui sont prêts à relever le défi des transformations requises à l’horizon 2020 dans les secteurs de la production, de l’assemblage et de la sous-traitance.