Le 29 avril, le Smart & Digital Factory Lab à Courtrai a eu le plaisir de recevoir une délégation argentine. Les visiteurs ont montré un vif intérêt pour les possibilités de l'Industrie 4.0 et ce qu’elles peuvent apporter à la collaboration entre humains et robots.

Le 13 juin, rendez-vous sur notre site de Courtrai pour assister à la présentation du dernier rejeton de notre infrastructure : un robot industriel qui pourra travailler à proximité d’opérateurs humains et un AGV. Cette présentation s’inscrit dans le cadre de l'inauguration officielle des laboratoires de l'Usine du futur Génie mécanique & Mécatronique.

Le 25 janvier, le groupe de travail «Numérisation et robotisation» de la province néerlandaise du Limbourg est venue visiter le projet pilote d’assistance à l’opérateur, à Diepenbeek, afin de s'en inspirer pour sa propre région.

Des robots qui seraient capables à l’avenir de s’adapter par eux-mêmes à leur environnement trouveraient de multiples applications dans les entrepôts et ateliers de production.