Rencontre de l’industrie de transformation des matières plastiques et de la microtechnologie

Change2Micro se propose de stimuler en Flandre le microtraitement des matières plastiques. A cette fin, les partenaires du projet organisent le 13 novembre un séminaire de rencontre entre les acteurs de l’industrie manufacturière spécialisée dans le traitement des matières plastiques et les entreprises membres de FlandersBio et DSP Valley.

Change2Micro - qui réunit les partenaires de projet IMEC-UGent/CMST, UGent PBM, VUB B-PHOT et SMALL-Lab - se concentre sur le microtraitement des matières plastiques. Le poids des composants est de l’ordre de quelques milligrammes : il s’agit de pièces dont la structure superficielle et les tolérances de fabrication se situent dans le domaine du micromètre (par exemple, les canaux de microfluides). Les champs d’application relèvent de la photonique, microélectronique, secteur (bio)médical, capteurs, et microfluidique. Les membres de FlandersBio et DSP Valley sont des acteurs dans divers domaines d’application du microtraitement des matières plastiques, notamment les biosciences et les systèmes électroniques intelligents. 

Le séminaire 'Innovation through polymer microtechnology', qui se tiendra à l’imec, présentera en détail le marché de l’offre et de la demande, et les équipements nécessaires. Deux ‘camps d'entraînement’ sont prévus, avec la possibilité en conclusion de participer à une visite guidée de la salle blanche de l’imec, de type ballroom.

Vous souhaitez plus d’information ? Vous trouverez le programme et les détails pratiques dans notre agenda!