Rencontre avec les cobots : Sirris fait les présentations

Présentés comme l’un des piliers technologiques des usines du futur, les robots collaboratifs - les « cobots » - s’affichent de plus en plus dans les salons internationaux et la presse technologique. Mais qui sont-ils vraiment ? Que peuvent-ils faire… ou pas ? Le 29 novembre 2016, Sirris fera les présentations, à l’occasion du séminaire proposé par Technifutur et Technocampus : « Is your next colleague a cobot ? »

Les robots ont pris leur place avec succès dans nos industries, d’abord dans les tâches répétitives, puis dans des opérations de plus en plus intelligentes. Aujourd’hui, ils briguent une place à nos côtés, pour nous aider à réaliser des activités complexes, lourdes, ou d’une précision extrême. 

C’est tout un monde de possibilités nouvelles qui s’ouvre pour nos entreprises. Pour vous le faire découvrir, Technifutur et Technocampus organisent un séminaire d’une journée intitulé : « Is your next colleague a cobot ? » 

Une nouvelle génération de robots

En début de journée, Filiep Vincent, expert Smart Production & Factory of the Future chez Sirris, vous aidera à faire connaissance de cette nouvelle génération de robots. Qui sont-ils et que peuvent-ils apporter ? Comment se distinguent-ils des robots qui œuvrent déjà dans l’industrie ? Quels sont leurs points forts, et leurs points faibles ? 

Les autres présentations prévues au programme répondront entre autres aux questions suivantes :  

  • Quelles sont les applications concrètes dans l’industrie ?
  • Quels cobots sont déjà disponibles sur le marché européen, pour quels types de tâches ?
  • Qu’apportent-ils en termes de productivité, de flexibilité, d’ergonomie ?
  • Sont-ils fiables, rentables, faciles à mettre en œuvre ?
  • Comment s’envisage la collaboration concrète entre l’homme et le cobot ? Avec quelles mesures de sécurité ? 

Tout au long de la journée, vous aurez aussi l’occasion de voir des robots collaboratifs à l’œuvre, dans différentes démonstrations. Les présentations se feront soit en français, soit en anglais. 

Les cobots vous accompagneront-ils dans l’évolution de votre industrie ? Ne manquez pas cette occasion de faire leur connaissance et de dialoguer avec les experts.  

Quand ? Le mardi 29 novembre 2016
Où ? Chez Technifutur, Liège Science Park – Seraing
Langue : français et anglais 
Infos et inscriptions : http://www.technifutur.be

Sirris vous accompagne dans votre première collaboration pratique avec un cobot

Vous voulez aller plus loin dans l’exploration pratique du travail avec un cobot ? Nos experts vous accompagnent dans vos premiers pas en vue de la réalisation d’une mission concrète avec un cobot, au cours d’un atelier d’une journée. Infos et inscriptions : Meet the Cobots (jeudi 10 novembre 2016 chez Sirris à Diepenbeek et le 24 janvier 2017 à Courtrai - en néerlandais)

 

Tags: