Tom Jacobs

Le procédé complexe d’usinage pose divers défis, dont notamment la maîtrise des vibrations générées par le comportement dynamique de la machine, de l’outillage et de la pièce à usiner. Les derniers développements en matière d’équipement laissent entrevoir la possibilité de les mesurer, et donc de les neutraliser.

Guido Heunen

Avec le soutien financier du portefeuille Feder IAWATHA, le département de fabrication additive de Sirris a récemment acquis de nouveaux équipements pour l'analyse et la caractérisation thermique et mécanique de matériaux tels que les plastiques, les métaux, les céramiques, le verre, les gels, les films (minces), les substances chimiques, les aliments, les produits pharmaceutiques et même, dans une certaine mesure, les liquides.

Olivier Rigo

Le projet ISO/ASTM CD 52935_ ‘Additive manufacturing of metals - Qualification principles - Qualification of coordinators for metallic parts production’ vient d’évoluer du statut CD (‘Comittee Draft’ - le premier projet du comité d’élaboration de la norme) à DIS (‘Draft International Standard’ - projet pour enquête, soumis à l’avis du public).

Manie Conradie

Au sein d’Industrie 4.0, design et fabrication sont étroitement liés. C'est pour cette raison que les salons Prototyping Xpo et MNE ont fusionné en un seul salon couvrant toute la chaîne de valeur, du design innovant en petits volumes à la production en série et à la commercialisation. Prototyping-MNE, auquel Sirris participe également, se déroulera les 5 et 6 février à Courtrai.

Pascal Pollet

Le Centre UE-Japon organise du 10 au 14 septembre une formation intensive de cinq jours s’adressant aux cadres européens initiés à la méthode World Class Manufacturing. Le programme inclut diverses conférences ainsi que la visite d’un certain nombre d’entreprises japonaises de pointe dans le but d’améliorer la productivité et de réduire les coûts de production.

Pascal Pollet

Le Centre UE-Japon organise du 25 au 29 juin une formation intensive de cinq jours s’adressant aux cadres européens initiés à la méthode World Class Manufacturing. Le programme inclut diverses conférences ainsi que la visite d’un certain nombre d’entreprises japonaises de pointe dans le but d’améliorer la productivité et de réduire les coûts de production.

Pascal Pollet

En 2017 également, le Centre EU-Japon organise un stage intensif de cinq jours (du 25 au 30 juin) à l’intention des dirigeants d’entreprises dans l’Union européenne au courant des principes ‘World Class Manufacturing' et possédant un background technique. Au programme : différentes conférences et une visite de plusieurs entreprises japonaises de premier plan.

Pascal Pollet

Le Centre EU-Japon organise du 12 septembre au 16 septembre de nouveau une formation intensive de cinq jours s'adressant aux cadres européens ayant des connaissances dans la méthode World Class Manufacturing. Le programme inclut diverses conférences et une visite à un certain nombre d'entreprises japonaises.

Pascal Pollet

Le Centre EU-Japon organise du 27 juin au 1er juillet de nouveau une formation intensive de cinq jours s'adressant aux cadres européens ayant des connaissances dans la méthode World Class Manufacturing. Le programme inclut diverses conférences et une visite à un certain nombre d'entreprises japonaises.