Pascal Pollet

Le Centre UE-Japon organise du 7 au 11 mars 2022 une formation intensive de cinq jours s’adressant aux cadres européens initiés à la méthode World Class Manufacturing (WCM). Le programme inclut diverses conférences ainsi que la visite d’un certain nombre d’entreprises japonaises de pointe dans le but d’améliorer la stratégie de production de l’entreprise des participants.

Pascal Pollet

Group Nivelles NV, une entreprise familiale spécialisée dans les salles de bains et les systèmes d'évacuation, distribue ses produits en Belgique et à l'international. Elle développe et améliore continuellement ses processus et ses produits. Constatant que ses délais d'exécution des nouvelles commandes personnalisées étaient trop longs, l’entreprise souhaitait les réduire.

Véronique Dossogne

Voulez-vous que votre organisation puisse suivre le rythme d’un marché en évolution rapide ? Le Quick Response Manufacturing (QRM) est une stratégie de croissance sur des marchés caractérisés par une demande variable et variée. Au cœur de cette stratégie, la réduction des délais à tous les niveaux de l’organisation. Curieux ? Venez suivre une formation qui vous permet d'initier de manière autonome un projet QRM, de réaliser la phase d'analyse et d'accompagner la mise en œuvre.

Véronique Dossogne

Voulez-vous que votre organisation puisse suivre le rythme d’un marché en évolution rapide ? Le Quick Response Manufacturing (QRM) est une stratégie de croissance sur des marchés caractérisés par une demande variable et variée. Au cœur de cette stratégie, la réduction des délais à tous les niveaux de l’organisation. Curieux ? Venez suivre une formation qui vous permet d'initier de manière autonome un projet QRM, de réaliser la phase d'analyse et d'accompagner la mise en œuvre.

Pascal Pollet

ETAP, fabricant et fournisseur de solutions d'éclairage professionnelles, a pu engranger de bons résultats en peu de temps grâce à la mise en œuvre du QRM dans plusieurs départements (production, mais aussi développement et ventes).

Véronique Dossogne

Les entreprises manufacturières doivent pouvoir réagir rapidement aux évolutions du marché et proposer une large gamme de produits, voire du travail sur mesure. Toutefois, la production de nombreuses petites commandes dans un délai court exige de la flexibilité. Comment s’inscrire dans une démarche qui allie innovations organisationnelles et innovations technologiques pour mieux maitriser ses délais ? Participez au webinaire du 4 décembre!

Véronique Dossogne

La réduction du délai d'exécution commence par sa cartographie. Le MCT est un outil pratique qui vous permet de déterminer précisément le délai d'exécution.

Véronique Dossogne

Le QRM (Quick response manufacturing) est une stratégie de croissance pour les entreprises qui veulent se distinguer par des délais courts. La formation QRM Silver est le meilleur moyen d’engager des collaborateurs qui porteront la démarche au sein de l’entreprise afin de favoriser la transformation à moyen terme.

Mark Van Pee

En ces temps d'Industrie 4.0 et de l’Internet Industriel des Objets (IIoT), on est rapidement amené à penser qu'un système MES (Manufacturing Execution System) ou une dorsale IIoT est absolument indispensable pour connecter le bureau (l'ERP) à l’atelier par voie numérique. Dans ce premier de deux articles, nous examinons si c'est toujours le cas.

Pascal Pollet

POLCA est un système de contrôle de production visuel reposant sur des cartes qui gère le flux des tâches en atelier. La méthode de contrôle de la production est particulièrement adaptée aux produits diversifiés à faible volume et aux produits sur mesure.