Protéger les constructions en acier contre la corrosion : comment faire et pourquoi ?

Il ressort d’une enquête récente que la corrosion et la protection contre la corrosion sont des thèmes très importants dans beaucoup d’entreprises et pour de nombreux fabricants. Pour cette raison, une après-midi d’étude est organisée le 26 octobre par Sirris, l’IBS et VOM, sous le titre ‘Bescherming van staalconstructies tegen corrosie’. Les exposés de l’IBS sont focalisés sur le pourquoi de la protection anticorrosion.

Pendant cette après-midi d’étude qui s’inscrit dans le cadre du projet 'InnovoM’ (Innoveren voor metaalconstructiebedrijven), M. Jens Conderaerts de l’Institut belge de la soudure (IBS) explique pourquoi il est nécessaire de protéger les constructions en acier contre la corrosion.

La protection anticorrosion des constructions en acier est indispensable pour préserver la fonctionnalité du système à long terme. Pour souligner l’importance cruciale des traitements anticorrosion, l’exposé passe en revue les principaux phénomènes corrosifs à l’oeuvre dans les constructions en acier. Plus particulièrement la corrosion d’origine atmosphérique, mais également les autres formes de corrosion font l’objet d’une explication détaillée. Etant donné que l’acier au carbone est le matériau de construction le plus courant, le thème central est la corrosion de l’acier. Toutefois, les problèmes de corrosion de l’inox et de l’aluminium sont également évoqués.

Cette après-midi d’étude vous intéresse ? Vous trouverez plus d’informations et la possibilité de vous inscrire dans notre agenda!

Tags: