Produire de manière plus flexible et plus efficace grâce à l’additive manufacturing

Développer des prototypes de façon plus rapide et plus rentable, produire de manière flexible avec moins de gaspillage de matières premières, réaliser des produits plus légers… C'est possible avec l’additive manufacturing. Venez découvrir, lors de notre événement du 7 juin, comment mettre en œuvre cette technologie fascinante, en bénéficiant de notre encadrement professionnel.

Sirris s'appuie sur une expérience de plus d'un quart de siècle en matière de techniques AM. Nous avons participé au développement de cette technologie fascinante et nous faisons actuellement partie du top européen des entreprises qui la développent et la mettent en œuvre.

Des prototypes à la ligne de production

Actuellement, l’AM fait fureur dans le secteur industriel. Cette technologie est, par exemple, devenue la norme par excellence pour le prototypage. Logique, car elle permet d'économiser du temps et de l'argent lors du développement des prototypes. Par ailleurs, les techniques AM sont de plus en plus utilisées dans les processus de production. L’AM permet aussi de créer des produits plus légers, avec plus de fonctions et/ou de meilleures fonctions, comme un transfert thermique plus efficace. Et le tout, en utilisant les matières premières de façon nettement plus avantageuse.

Lors du déploiement de l’AM dans votre environnement de production, il convient de procéder à certaines adaptations. Tout d'abord, le design et le concept de ce que vous produisez doivent être adaptés. Ensuite, le flux de production doit être entièrement repensé et vous avez besoin d'une nouvelle infrastructure. Et une fois fabriqués, les produits doivent continuer à répondre à toutes les normes et prescriptions en vigueur.

Sirris guide les entreprises

Les entreprises qui souhaitent utiliser l’AM peuvent compter sur notre longue expérience et notre savoir-faire étendu. Plus de 20 experts sont prêts à examiner toutes les opportunités et à contribuer à introduire les techniques dans les processus de production.

Nos experts peuvent, par exemple, encadrer votre département conception lors du développement de pièces. Leur tâche consiste à expliquer les différentes techniques, donner des exemples pratiques de conception, fournir des outils et parcourir l'ensemble du processus de conception.

Nous pouvons également vous conseiller durant l'implémentation dans le processus de production. Nous mettons à disposition notre parc de machines étonnant (le plus varié d'Europe dans son genre), afin que vous puissiez expérimenter pas moins de 15 techniques AM.

Vous vous demandez ce que l’AM peut apporter à votre organisation ? Venez assister à notre événement du 7 juin à Liège. Nous vous proposerons des présentations sur les évolutions de la technologie, vous découvrirez des cas et des techniques intéressants, vous vous entretiendrez avec nos experts… Et vous aurez naturellement l'opportunité de voir notre infrastructure, qui ne manquera pas de vous impressionner. 

Vous désirez en savoir plus sur cet événement ? 

Découvrez le programme complet et inscrivez-vous dès aujourd'hui.