Premiers gestes pour concevoir des produits connectés intelligents

Plus personne ne doute de l’avancée des applications de l’internet des objets et des produits connectés intelligents. Mais en quoi cela peut-il aider les entreprises à créer de la valeur ? Sirris et Agoria lancent une initiative pour répondre à ce besoin. Un premier événement interactif se tiendra le 16 novembre.  

Ajouter des capteurs, de l’intelligence (processeurs locaux, algorithmes, analyse de données) et de la connectivité (avec d’autres appareils, avec l’internet) à un produit fait émerger un éventail de nouvelles possibilités plus fascinantes les unes que les autres. Pour créer un produit connecté intelligent à l’heure actuelle, il suffit de recourir aux nombreux modules disponibles (électronique et technologie ICT) qui peuvent être intégrés pour un prix et un temps de développement limités.

Nous traversons donc une époque qui ouvre de nouvelles possibilités aux fabricants de produits, mais qui leur pose aussi de nouvelles questions, comme :

  • Que peut représenter cette technologie intelligente pour mon offre à la clientèle ? Quelle valeur et quelle nouvelle source de revenu puis-je en tirer pour mon entreprise ?
  • À quelle technologie dois-je recourir à cet effet ? Qu’est-ce que cela signifie pour mon produit ? Comment faire les bons choix ?
  • Comment m’y mettre concrètement ? 

Wat Slim! (C’est intelligent !)

L’initiative Wat Slim! (C’est intelligent !) permet à Sirris et Agoria de répondre aux besoins des fabricants de produits qui évoluent vers des produits connectés intelligents. Nous recourrons à des cas et témoignages, à une veille technologique et à un accompagnement individuel pour soutenir les entreprises afin d’examiner le potentiel de la technologie intelligente pour leurs produits et d’utiliser efficacement l’offre technologique actuelle.

Le lancement se déroulera le 16 novembre. Ce séminaire interactif a pour but d’approfondir ces questions avec les fabricants de produits pour aborder concrètement la question des produits connectés intelligents. Des ateliers de suivi basés sur le feedback des participants seront mis sur pied pour approfondir des thématiques spécifiques.

Vous souhaitez de plus amples informations sur cette initiative ou vous avez des idées à partager ? Consultez notre agenda pour connaître tous les détails concernant ce lancement.