Une nouvelle directive européenne restreint fortement l'utilisation des plastiques à usage unique et impose d'autres restrictions qui peuvent avoir un impact sur la conception des produits. Sirris peut vous aider !

Groupe énergétique italien, l’Eni étudie la production d’hydrogène à partir de déchets non recyclables d’emballages en plastique.

Avec le thème ‘rethink, recycle, re-use & renew’, le salon professionnel Kunststoffen qui se déroulera les 27 et 28 septembre à Veldhoven (Pays-Bas) montre qu’il suit les grandes tendances à l’œuvre dans la société et l’industrie. Surfant sur cette vague depuis ses débuts, Sirris aura son stand et assurera une présentation.

Le 16 février, Sirris et Agoria organisent le séminaire « Plastics: Smart Interconnected ». D’éminents chercheurs, universitaires et spécialistes du domaine jetteront un regard sur l’avenir de l’industrie belge des matières plastiques et comment les entreprises peuvent faire la différence. Au programme, deux témoignages d’entreprises mais aussi l’intervention d’un expert en smart products de Sirris.

En tant que transformateur de matières plastiques, comment faire pour se différencier des autres transformateurs ? L’une des possibilités consiste à intégrer des fonctionnalités supplémentaires à vos produits. Les avantages sont multiples et les possibilités d’application quasi infinies, un aperçu très détaillé vous est présenté au cours de l’atelier 'Plastics: Smart Interconnected, the way to go forward'.