Fichiers clients, stratégie, contrats, concepts … on considère généralement qu’un quart des entreprises a déjà été victime d’une tentative de vol de ses 'secrets d’affaires'. C’est pourquoi le SPF Economie lance une campagne d’information sur l’importance pour les entreprises d’identifier et de protéger ces informations.

Deux jours de conférences et de formation pour renforcer votre stratégie avec la propriété intellectuelle !

Deux inventeurs autrichiens ont développé une machine de recyclage de déchets plastiques dont 6000 exemplaires sont en service dans le monde.

La marque européenne connait un succès croissant auprès des entreprises.

Springer Nature vient de publier le premier livre scientifique dont le contenu a été entièrement généré par une machine. Il porte sur la recherche dans les batteries lithium-ion.

Pour bénéficier de la protection des secrets d'affaires, il faut prendre des dispositions raisonnables pour garantir ce secret. De quoi s'agit-il ?

Que faut-il prévoir lorsque qu'une entreprise occupe des étudiants ou stagiaires qui participent à des projets innovants générateurs de propriété intellectuelle à valeur ajoutée ?

Nous sommes à la veille d'une véritable révolution dans le domaine de l'intelligence artificielle (IA). L'IA évolue rapidement et les possibilités d'innovation sont nombreuses dans des applications très variées. En même temps, l'IA soulève également de nombreux enjeux juridiques. Quatre experts invités par Agoria et Sirris présenteront ces enjeux lors d'un séminaire.

Pour bénéficier de la protection des secrets d'affaires, il faut prendre des dispositions raisonnables pour garantir le secret. De quoi s'agit-il ?

Une œuvre d'art générée par intelligence artificielle a été vendue aux enchères chez Christie's pour la somme de 432 500 $.