L’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI ou WIPO en anglais) a élargi sa gamme de services en ligne avec une plateforme offrant un accès gratuit à des rapports complets, transparents et structurés sur un grand nombre de bases de données de brevets. WIPO INSPIRE aidera un large éventail de parties prenantes à effectuer des recherches dans les multiples bases de données de brevets du monde entier.

Lorsqu'une entreprise innove, elle peut se trouver face à un brevet d'un concurrent qui détient par là un monopole sur le produit ou le procédé en question. Comment peut-elle éviter d'être bloquée?

L'OBPI vient d'ajouter la possibilité de créer un NDA en ligne, relié à l'i-Depot.

L’OMPI lance un nouveau service en ligne qui fournit une preuve infalsifiable de l’existence à un moment donné de tout fichier électronique, quel qu’en soit le format.

Quelque 170 personnes ont testé leurs connaissances en propriété intellectuelle au travers d'un quiz organisé par Sirris.

Les PME du Brabant wallon peuvent à nouveau introduire leurs demandes de chèques 'entreprises'.

A l'occasion de la journée mondiale de la propriété intellectuelle le 26 avril 2020, Sirris organise un petit quiz qui met en évidence les différentes formes de droit de PI.

Les demandes d'enregistrement de marques Coronavirus et Covid-19 se sont multipliées en mars. Quel sera leur sort?

On constate un record des demandes de brevets belges auprès de l’Office européen des brevets en 2019.

Les brevets peuvent nous en apprendre beaucoup sur l'histoire des technologies.