Paumelles Liégeoises revoit ses processus avec Sirris et gagne en efficience

Paumelles Liégeoises a fait appel à Sirris pour revoir ses processus de production et leur pilotage. Ainsi la PME voulait trouver un moyen de continuer à livrer ses clients en 48h tout en limitant ses stocks, sources de pertes pour l’entreprise.

Depuis 60 ans, Paumelles Liégeoises produit un large éventail de charnières métalliques, souvent en séries limitées. La PME se distingue par ses modèles sur mesure, hors standards, qu’elle produit en petites, moyennes et grandes quantités. Elle exporte 80% de sa production. Toutefois, le mode et les processus de production de Paumelles Liégeoises n’étaient plus adaptés.

Trois trajets de progrès

La PME a contacté Sirris pour l'aider à identifier les changements à réaliser et à les intégrer. Continuer à livrer le client dans les 48 heures, sans constituer des stocks qui étaient sources de pertes : c’était le défi.  Sirris a accompagné l’entreprise à travers tout le processus, y compris dans l’indispensable implication des dix membres du personnel. Une experte en Quick Response Manufacturing (QRM) a observé le travail dans l’atelier, le flux de production et les niveaux de stocks. Elle a proposé trois trajets de progrès : assembler à la demande, réduire les délais de production, et raccourcir les délais de livraison.

Ici vous pouvez lire plus de ce projet!

Vous trouvez cet exemple de cas et bien d’autres encore dans notre rapport annuel 2016 en ligne.