Nouvelle nuance d’acier pour applications maritimes

L’acier est parfois considéré faire partie de la catégorie des matériaux traditionnels, qui n’évoluent pas ou alors très peu, en comparaison avec les matériaux plus récents que sont les matières plastiques et les composites. Pourtant, rien n’est moins vrai : des nouvelles nuances d’acier toujours plus performantes sont développées en continu par les géants de la sidérurgie. C’est notamment le cas de Arcelor-Mittal, avec le nouvel acier de construction AMLoCor.

AMLoCor - Arcelor Mittal Low Corrosion - est une nouvelle nuance d’acier destinée à des applications maritimes, par exemple, dans la construction des installations portuaires, palplanches, murs de quai, etc.

Les activités de recherche et développement de cet acier ont trouvé leur origine dans l’impérieuse nécessité de trouver des solutions durables pour les constructions en contact avec l’eau de mer. Il s’agissait d’un véritable défi, en raison des contraintes et des exigences structurelles très strictes auxquelles ce type de matériau doit répondre.

Lire plus sur Techniline.