Mission d’étude au Japon sur la méthode WCM (world class manufacturing) de haut niveau

Le Centre UE-Japon organise du 16 au 20 novembre une formation intensive de cinq jours s’adressant aux cadres européens de haut niveau. Le programme inclut diverses conférences et une visite de 4 ou 5 entreprises japonaises.

Ce voyage d’étude a pour objectif d’informer les participants de manière détaillée sur la méthode WCM (world class manufacturing) mise en oeuvre dans les entreprises japonaises. Via des conférences et des exemples concrets, le stage de formation permet de voir dans la pratique comment procèdent les entreprises japonaises pour atteindre et maintenir des standards de production très élevés.

Les thèmes suivants sont traités : raccourcissement des temps de réalisation en optimisant les flux d’information et de production; l’approche “lean” de la méthode WCM dans ses modalités d’application par les entreprises japonaises; les systèmes qualité; l’équilibrage en ligne; la synchronisation de la production depuis la réception d’une commande jusqu’à la phase de la livraison; (...).

Cette mission d’étude s’adresse au management de haut niveau dans tous les secteurs d’activité. Pour plus d’information sur le voyage, les conditions et les formalités d’inscription, cliquer ici. La période des inscriptions est ouverte jusqu’à la date du 10 septembre.