Jakob Kesteloot

L’Internet des objets (IdO) peur aider les PME à gagner en efficacité et en agilité. En tant qu’expert IdO, j’ai eu récemment l’occasion de partager ma vision en la matière avec les membres du réseau DIH², lequel ambitionne d’accroître la vitesse de production des usines par le biais de la robotique.

Tania Drissen
Denis Vandormael

De nos jours, les produits doivent être toujours plus petits et plus intelligents, le développement et la production toujours plus rapides, et ce tout en réduisant les coûts au maximum. Le secteur du diagnostic médical n'y échappe pas. Il doit proposer des tests diagnostiques rapides, à moindre coût et réalisés à proximité du patient. Vous pouvez compter sur Sirris et Medvia pour vous assister sur cette voie.

Pieter Beyl

Vous souhaitez doter votre produit d’une solution IoT ou simplement mieux comprendre ce que cela nécessite en matière de développement technologique ? Sirris se fera un plaisir de vous aider.

Pieter Beyl

On assiste actuellement à l'intégration accrue du numérique dans les produits, et ce dans l’optique de les rendre plus « intelligents ». Comment votre entreprise peut-elle mener à bien un tel déploiement ? Suivez l’exemple de Shayp.

Pieter Beyl

Un nombre croissant de constructeurs s’investissent dans l’IdO et l’adoption de produits intelligents. Toutefois, quantité d’entreprises sont en proie à un large éventail d’options et d’incertitudes. Pour prêter main-forte aux entreprises, nous avons développé divers outils de soutien ainsi qu’un programme d’accompagnement visant à donner plus rapidement corps aux idées les plus pertinentes de produits intelligents. Vous en apprendrez davantage lors d’un webinaire organisé le 7 février.

Anna Hristoskova
Nicolás González-Deleito
Annanda Rath

Les produits connectés intelligents nous aident à optimiser les opérations et la maintenance, à assurer la sécurité, à réduire les coûts, à utiliser les ressources naturelles de façon plus durable, etc. De par leur conception, ils évoluent plus rapidement que leurs homologues traditionnels. Votre entreprise peut également tirer profit de la « smartification » de votre offre de produits avec l’aide de Sirris.

Pieter Beyl
Thierry Coutelier

Au moment d’établir le business case et avant de prendre toute décision, les entreprises qui veulent développer un produit intelligent doivent se faire une idée réaliste des coûts de développement et de production du produit en question, ainsi que de ses coûts opérationnels.

Pieter Beyl
Thierry Coutelier

Beaucoup d’entreprises ont du mal à rédiger un bon business case pour leur smart product. Imaginer une solution qui répond à un besoin réel du client et crée suffisamment de valeur n’a apparemment rien d’une sinécure. Surtout quand on veut limiter les coûts de développement et de fabrication de la solution en question.

Pieter Beyl
Thierry Coutelier

L’innovation technologique peut être une manière de conserver une longueur d’avance sur la concurrence. Mais elle doit aussi reposer sur une vision claire et étayée. Cette vision ne doit pas nécessairement conduire au développement de produits intelligents. Mais toutes les entreprises doivent se demander à temps ce que peuvent apporter des produits intelligents à leurs activités et à leurs clients.

Pieter Beyl
Thierry Coutelier

La numérisation joue un rôle de plus en plus important au sein de notre société. Des produits intelligents et connectés apportent de nouvelles solutions aux entreprises et utilisateurs. Mais qu’entendons-nous exactement par smart products ou « produits intelligents connectés » ? à nos yeux, ces produits doivent au moins réunir trois éléments essentiels : être connectés, être intelligents et créer une valeur ajoutée.