Matériau composite - le meilleur choix dans tous les cas ?

Les possibilités d’application des matériaux composites sont innombrables, toutefois les composites sont des matériaux très diversifiés. Sirris organise un crash course et une série de masterclasses sur cette thématique parce que pour beaucoup d’entreprises, envisager les choses sous un autre angle est une source d’inspiration. Nous faisons un tour d’horizon complet avec des informations approfondies sur les différents volets de cette technologie. (en néerlandais)

La clé du succès dans la mise en oeuvre des composants légers : savoir faire les bons choix en connaissance de cause… Dès l’instant où l’on envisage de fabriquer des produits avec des matériaux inhabituels, tels que les composites, il s’avère difficile de répondre aux questions concernant la valeur du produit, le coût du produit, les coûts de production, les coûts et risques du développement. La décision est d’autant plus difficile, en raison de la grande diversité des matériaux et des procédés.

La formation est structurée autour de six thèmes. Dans le cadre du projet 'CompositeBoost' nous souhaitons apporter les outils et méthodologies dont les concepteurs de produits et les équipementiers ont besoin pour faire les bons choix. Les masterclasses, démonstrations et cas d’exploration visent à permettre la mise en oeuvre des matériaux composites de manière fiable et professionnelle. L’objectif est de permettre à nos entreprises manufacturières de rester concurrentielle sur le marché international.

Production en Flandre de produits à base de composites : c’est possible !

Comment faire pour choisir la meilleure méthode de production pour votre nouveau concept ? Quel sera le prix coûtant ? Quelle est la durabilité des composites ? Comment faire pour remplacer une pièce métal par une pièce fabriquée en matériau composite ? Participez à la première masterclass fin novembre et découvrez les nouveaux outils qui peuvent se révéler très profitables à court terme pour votre entreprise !

Utiliser les bons outils pour faire les bons choix en connaissance de cause

Vous n’avez pour l’instant aucune idée de ce que signifient les matériaux composites et quels sont les procédés de traitement de ces nouveaux matériaux ? Dans ce cas, participez d’abord  à un crash course – soit le 20, ou le 25 ou le 27 octobre. Sans même devoir écorner votre budget formation : en cas de participation à l’une des masterclasses sur les composites le prix de participation au crash course sera déduit.