Une nouvelle directive européenne restreint fortement l'utilisation des plastiques à usage unique et impose d'autres restrictions qui peuvent avoir un impact sur la conception des produits. Sirris peut vous aider !

L'événement JEC qui se tient chaque année à Paris donne aux professionnels l'opportunité de rencontrer l'industrie des composites. Que peut-on retenir de l'édition 2019 ?

Après quatre années de recherche sur les algorithmes afin de traiter un grand nombre d'incertitudes dans le processus d'optimisation des applications industrielles, le consortium EUFORIA est prêt à présenter ses résultats. Le 25 avril, une conférence enrichissante se tiendra à Bruxelles.

Dorénavant, les salons professionnels Eurofinish (techniques de traitement de surfaces) et Materials (concernant l’industrie manufacturière) auront lieu conjointement. La prochaine édition de ces deux salons aura lieu les 15 et 16 mai, à Louvain. Sirris sera à nouveau de la partie avec un stand et une conférence.

Le laboratoire de test de Sirris évalue la fiabilité des certificats de matériaux qui sont fournis avec les métaux. Voulez-vous connaître la fiabilité de votre certificat ? Envoyez-nous un échantillon de métal avec son certificat et nous examinerons gratuitement la composition chimique de votre échantillon !

Groupe énergétique italien, l’Eni étudie la production d’hydrogène à partir de déchets non recyclables d’emballages en plastique.

Les surfaces exemptes de germes pour des environnements tels que les hôpitaux sont désormais un peu plus proches grâce à la découverte accidentelle d'une variante noire des revêtements TiO2 qui ne nécessite pas d'activation par UV et qui fonctionne plus efficacement que les solutions TiO2 standard existantes.

Comment (re)concevoir des produits en composites à base de plastique renforcé de fibres ? Durant ce cours, qui se déroulera les 6 et 7 mai 2019, l'attention sera portée sur le choix des matériaux, la conception structurelle, la connaissance des procédés de production possibles et la manière d'évaluer le produit fabriqué.

Des durées de commercialisation plus courtes et des attentes plus fortes de durabilité, de fiabilité et de qualité ont fait des essais de produits un maillon important du processus de développement de ces derniers.

Le 16 janvier a eu lieu l'atelier sur le recyclage des matériaux composites provenant des flux de déchets mixtes des yachts et des bateaux. Au cours de cette séance de travail interactive, les participants ont pu partager leurs expériences et leurs attentes en matière de recyclage de ces navires.