L'événement JEC qui se tient chaque année à Paris donne aux professionnels l'opportunité de rencontrer l'industrie des composites. Que peut-on retenir de l'édition 2019 ?

Après quatre années de recherche sur les algorithmes afin de traiter un grand nombre d'incertitudes dans le processus d'optimisation des applications industrielles, le consortium EUFORIA est prêt à présenter ses résultats. Le 25 avril, une conférence enrichissante se tiendra à Bruxelles.

Dorénavant, les salons professionnels Eurofinish (techniques de traitement de surfaces) et Materials (concernant l’industrie manufacturière) auront lieu conjointement. La prochaine édition de ces deux salons aura lieu les 15 et 16 mai, à Louvain. Sirris sera à nouveau de la partie avec un stand et une conférence.

Le laboratoire de test de Sirris évalue la fiabilité des certificats de matériaux qui sont fournis avec les métaux. Voulez-vous connaître la fiabilité de votre certificat ? Envoyez-nous un échantillon de métal avec son certificat et nous examinerons gratuitement la composition chimique de votre échantillon !

La récente catastrophe du viaduc Morandi à Gênes en Italie soulève des questions sur la stabilité de nombreux édifices et ouvrages d’art. A travers trois cas historiques, nous vous livrons un bref aperçu de quelques aspects métallurgiques susceptibles d’être à l’origine d’accidents affectant des ponts.

Le 23 octobre, Sirris inaugure le tout nouveau « Product Development Hub » sur son site liégeois. Au programme : quelques témoignages de l'industrie sur ce que le Hub peut faire pour les entreprises. Parmi eux, celui de JTEKT Torsen.

Sirris travaille avec JTEKT Torsen à l'optimisation de ses produits par une meilleure maîtrise des matériaux et de leur topologie.

Pedeo Hogedrukgieterij décroche le principal prix du design en Belgique pour la conception d’un chariot pour Reynaers Aluminium.

Sirris aide Skylane Optics à concevoir un boîtier plus performant et plus ergonomique.

Polymar est un spécialiste des matières synthétiques mais a voulu élargir son offre pour l’équitation avec des produits en multi-matériaux. La société s’est adressée à Sirris pour les essais de matériaux et l’accompagnement.