Masterclass sur le thème 'One-of-a-kind production de composites avec des matrices adaptables'

Dans une série de masterclasses portant sur les technologies de pointe dans la production de composites, nous avons mis dans notre viseur les diverses méthodes de traitement rapide, éco-responsable et flexible. Après les quatre premières masterclasses, couronnées de succès, voici la cinquième et dernière de la série, organisée le 19 février. Le thème de cette masterclass est 'One-of-a-kind production avec des matrices adaptables', qui s’annonce une fois de plus très intéressante, et se présente sous la forme d’un mix à base de théorie et de pratique. (langue de travail : anglais)

Les masterclasses sur le thème ‘La production composite, c’est déjà pour demain’ s’inscrivent dans le cadre du projet Generation Composite. Pendant les sessions axées sur la pratique, le SLC-Lab vous permet de faire connaissance avec les technologies clés pour le traitement rapide, éco-responsable et flexible des matériaux composites.

Concrètement, les technologies abordées sont celles qui permettent :

  • une production plus rapide, en comparaison avec les méthodes classiques
  • une production plus éco-responsable, grâce à des technologies de matrices fermées
  • la flexibilisation de l’environnement de production, grâce à des matrices reconfigurables et la réduction des coûts de prototypage.

Que vous apporte une participation à cette masterclass ?  En matinée, une partie théorique présentant un aperçu des différentes technologies dans le domaine des matrices reconfigurables, sous la forme d’exposés donnés par des conférenciers venant de l’Université technique Eindhoven et des firmes Adapta, SurfaceGeneration, FDTechnologies et OptmalForming. L’après-midi, vous avez la possibilité, dans le SLC-Lab, de faire plus ample connaissance avec les technologies concernées, pendant des sessions interactives avec les différents conférenciers. L’après-midi est clôturée par une réception. 

Vous souhaitez plus de détails ? Pour le programme et les informations pratiques, cliquez ici

Les masterclasses s’inscrivent dans le cadre du projet NIB2-project Generation Composites et elles sont organisées avec le soutien de “Agentschap Ondernemen” et “Nieuw Industrieel Beleid”.

Tags: