Masterclass relatif au DPPV : des réponses à des questions pratiques

Le masterclass « Physical vapor deposition : une réponse à vos problèmes de surface », qui fut une réussite, a permis aux participants de se familiariser avec l’état de l’art de cette technologie, grâce à l’expert international Lars Pleth Nielsen en personne, mais également au travers de sessions axées sur la pratique.

Les exposés du spécialiste danois en la matière, Lars Pleth Nielsen, ont donné un bon aperçu du large spectre de possibilités offertes par les techniques de dépôt physique en phase vapeur (DPPV). Une première session, plutôt théorique, a permis d’approfondir les bases de la technique même, une deuxième partie étant consacrée aux applications.

Les participants disposaient ensuite de suffisamment de temps pour poursuivre le débat sur la technologie et ses applications. Le public a posé de nombreuses questions, signe, encore une fois, que le DPPV a certainement suscité l’intérêt. Les experts en DPPV de Sirris ont fourni des réponses complètes à toutes les questions spécifiques posées par les participants. Ceux-ci ont par ailleurs largement profité des sessions en tête à tête (« one-to-one ») pour discuter de nombreux problèmes particuliers.

Pour couronner le tout, les participants ont pu emporter le livre de Lars Pleth Nielsen. Cet ouvrage de référence détaillé pourra servir aux entreprises désireuses d’aller plus loin dans les techniques de DPPV.

Sirris a organisé ce masterclass sur le DPPV dans le cadre du projet AO-NIB « Hybride coatings, slimme keuze voor slimme producten » (Revêtements hybrides, choix intelligent pour des produits intelligents).

De gauche à droite : Lars Pleth Nielsen, Ine Truijen, Heidi Van den Rul, Daan Dewulf  

Ce masterclass a été organisé avec le soutien de :

http://agentschapondernemen.be

http://www.nieuwindustrieelbeleid.be