Lotte Martens : la passion et la technique de l’impression

Lotte Martens est une créatrice de mode qui réalise ses propres créations depuis 2007. Les entreprises et les particuliers raffolent de ses imprimés riches en couleurs, ludiques et durables. Pour les appliquer non seulement sur du textile, mais aussi sur d’autres matériaux comme des carrelages, Lotte Martens utilise des revêtements spéciaux. Sirris lui a d’ailleurs apporté son soutien.

Tout a commencé quand un client lui a demandé d’imprimer une création sur un carrelage non standard. Cela impliquait que Lotte ne pouvait pas utiliser des carrelages standard déjà revêtus : elle devait appliquer elle-même le revêtement avant sublimation. 

Sortir des sentiers battus 

Comme l’agence de création de Lotte ne disposait pas de ces connaissances en interne, elle s’est adressée au Smart Coating Application Lab de Sirris, pour l’aider à trouver la solution la plus appropriée et le procédé d’application optimal. « C’était quelque chose de nouveau pour nous, » explique Lotte Martens. Jusqu’alors, nous n’avions encore jamais collaboré avec des partenaires externes. »

« Combiner la création avec la technique me passionne, cela nous apporte en plus un avantage concurrentiel. En tant que PME, il n’est pas possible de réunir toutes les connaissances nécessaires. La bourse pour PME (kmo-portefeuille) des autorités nous a donné la possibilité de rechercher des partenaires - presque des « adeptes » - qui nous ont aidés à innover. » 

Dans cette vidéo, enregistrée pendant le premier roadshow du Smart Coating Application Lab, Lotte Martens présentait le chemin parcouru par son agence de création avec Sirris. 

Tags: