Livre blanc gratuit : la fabrication de précision d’un bout à l’autre de chaque lot à produire

Pendant le développement d’un prototype, vous avez une certaine marge d’erreur et à ce stade il reste possible de modifier le procédé. Mais dès que le modèle est au point et qu’il s’agit de le fabriquer en série, la production doit se dérouler de manière ultra précise pour éviter les surcoûts. Dans notre nouveau livre blanc, nous présentons de manière détaillée quelques solutions matérielles et logicielles développées par Sirris.

Pour fabriquer des produits avec un degré de précision très élevé, de l’ordre de 5 µm, il est préférable d’anticiper les risques d’erreur, en vue de les exclure d’emblée, dans toute la mesure du possible. Une simulation de la production peut faire l’affaire. Pour cette raison, Sirris a développé un modèle de précision. Il s’agit, en quelque sorte, d’un roadmap qui permet à votre entreprise, via des procédures fixées une fois pour toutes, de mettre en évidence sous la forme d’un diagramme les causes des erreurs possibles. 

D’autre part, il est important également de monitorer le comportement des machines et du matériau pendant l’usinage. Cela permet de savoir exactement d’où provient une erreur, et ainsi de modifier les réglages en temps utile. De ce point de vue également, Sirris peut vous aider : nous avons développé une méthode de monitorage et d’analyse fondée sur des signaux acoustiques haute fréquence, qui permet de surveiller en continu l’usure des outils.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions destinées à permettre la fabrication par lots avec une précision extrême – d’un bout à l’autre ? Téléchargez le livre blanc gratuit.

Sign up to receive the white papers

Découvrez nos autres livres blancs gratuits !

La fabrication de précision extrême d’un bout à l’autre de chaque lot à produire est le dernier des six domaines permettant aux entreprises manufacturières belges de se distinguer de la concurrence, d’après les résultats d’une vaste enquête réalisée par Sirris auprès des manufacturiers belges et de leurs principaux sous-traitants. Chaque thème identifié fait l’objet d’un livre blanc :

  1. Des composants de précision dans de très courts délais
  2. Le traitement de surface de haute qualité
  3. La finition des composants near-net-shape
  4. Nouvelles fonctionnalités grâce à l’ingénierie de surface  
  5. Le traitement de matériaux durs et friables
Tags: