L’institut Fraunhofer présente le concept Machine 4.0 au salon EMO 2017 de Hanovre

Machine 4.0 concept, vormpersen

Au salon EMO de Hanovre, organisé en septembre 2017, l’institut Fraunhofer IWU présente son concept ‘Machine 4.0’ qui réunit une machine réelle et une machine virtuelle – il s’agit en l’occurrence d’une machine de moulage par compression.

Le concept présenté réunit les opérations de simulation et de production dans une même machine. Via toutes sortes de capteurs intégrés dans la machine de production, la méthodologie de simulation est actualisée en continu de sorte que les calculs réalisés sont plus précis. Les résultats des calculs interviennent ensuite dans le réglage des paramètres de production. Ce sont les développements en technologie de l’information et numérisation qui ont permis de définir ce concept – parfaitement transposable dans d’autres processus ou machines de production.

Le salon EMO de Hanovre se tient du 18 au 23 septembre prochain. Les experts de Sirris vont aller sur place pour découvrir les plus récents développements et tendances dans les technologies qui concernent tous les secteurs de l’industrie manufacturière.

(Source photo : http://www.emo-hannover.de)