L’implémentation de l’Additive Manufacturing dans la pratique

Depuis plus de cinq ans, l’entreprise néerlandaise ASML recourt à l’Additive Manufacturing (AM) afin de réduire les coûts et de renforcer l’efficacité de systèmes de lithographie. Bart Gysen, responsable de la conception et AM Metal Competence Owner au sein de cette entreprise, donnera une conférence à l’occasion de la Master Class « Design for Additive Manufacturing ».

ASML est actuellement le plus gros fournisseur de systèmes de photolithographie pour l’industrie des semi-conducteurs au monde. L’entreprise fabrique des machines pour la production de circuits intégrés tels que des CPU, des mémoires DRAM,… Forte de ses cinq années d’expérience dans le domaine de l’AM, l’entreprise compte plus de 30 pièces AM en production, chaque pièce ayant été conçue spécifiquement pour l’AM et pouvant en exploiter pleinement le potentiel.

En tant que responsable de la conception et AM Metal Competence Owner, Bart Gysen semble le mieux placé pour venir exposer la manière dont s’est déroulée l’implémentation de l’AM chez ASML. Il dressera un aperçu des défis quotidiens que pose le recours à l’AM durant la phase de production et esquissera les futures évolutions ainsi que la feuille de route de l’AM.

Vous souhaitez assister à cette conférence et poser vos questions concernant l’AM à Bart Gysen ? Dans ce cas, venez assister à la Master Class « Design for Additive Manufacturing » qui se tiendra les 30 septembre, 1er et 23 octobre ! Pour plus d’infos, cliquez ici.